Astuces futées pour en finir avec les chaussures malodorantes

Manque d’hygiène, transpiration… nombreuses sont les causes de la mauvaise odeur dans les chaussures. Pour éviter de s’asphyxier en ouvrant le placard à soulier, ou de mourir de honte en enlevant les chaussures, voici quelques astuces infaillibles.

Laver régulièrement ses chaussures

L’hygiène est toujours de rigueur pour combattre les mauvaises odeurs des chaussures. Il faut les laver régulièrement pour éviter la formation de bactéries, puis bien les sécher au soleil. S’ils sont encore humides, introduisez du papier journal à l’intérieur. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour nettoyer votre paire de chaussures, pensez au moins à laver les semelles intérieures, car les bactéries qui y sont déposées sont la principale source de mauvaises odeurs. Il est recommandé de les laver en machine à 40 ou 60°C.

 

Utiliser des peaux d’agrumes

Utiliser de produits naturels est une solution efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Prenez des peaux d’orange, de citron ou de pamplemousse, et glissez-les dans les chaussures. Puis, laissez reposer pendant la nuit. La forte odeur des peaux d’agrumes fera disparaître les mauvaises odeurs. Même méthode, mais cette fois-ci avec de la lavande. L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi très efficace. Comme la lavande, elle possède une propriété antibactérienne. Versez quelques gouttes dans votre chaussure. En consultant le site www.voshuiles.com vous connaîtrez les différentes façons d’utiliser ces huiles essentielles. 

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est la solution à plusieurs problèmes. Grâce à ses propriétés antifongiques, ce produit réduit la transpiration. Répandez alors de la poudre de bicarbonate de soude sur les semelles intérieures de vos chaussures, puis mettez-les dans un sac en plastique sans oublier de le renfermer. Placez-les ensuite dans le congélateur toute la nuit. Pensez également à aérer vos chaussures après utilisation. Avant de dormir, introduisez-y des filtres à café rempli de bicarbonate de soude ou des lingettes.

 

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.