Déco : des idées de rangement ingénieuses

Le manque de place chez soi pose toujours un problème. Il est primordial d’optimiser l’espace aussi petit qu’il soit et d’user de ruses et d’astuces pour gagner de la place. En plus d’être étroit, votre appartement est constamment en désordre et vous ne savez plus où ranger vos affaires ? Fort heureusement, il existe de nombreuses méthodes de rangement qui vous aideront à mettre de l’ordre. De la cuisine, au salon, en passant par vos escaliers, voici quelques idées d’agencement vraiment astucieuses.

Des espaces de rangement à moindre coût

Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour avoir une déco non seulement tendance  mais surtout fonctionnelle ? En recyclant des boîtes de chaussures, vous pourrez concevoir de super casiers de rangement. À placer à l’entrée ou dans la chambre  jouez avec les tailles et les couleurs pour créer une étagère sympa. Économiques et très esthétiques  ces casiers vous feront gagner de la place. Autre astuce, installez des fixations sur la partie intérieure d’une porte d’armoire  vous obtiendrez d’avantage d’espace et de plus, c’est très discret.

 

 

Utiliser l’escalier comme espace de rangement

Optimisez la place que vous avez au-dessus de votre escalier afin de créer un espace de rangement malin. Très utile pour ranger vos vêtements, vos livres ou tout simplement pour y installer votre bureau, le dessous de votre escalier fera également l’affaire. En faisant preuve d’ingéniosité et de débrouillardise, recréez avec des étagères, des casiers ou des tiroirs une zone de rangement pratique. Et pour ceux qui ne sont pas adeptes du bricolage, aménagez cet emplacement en coin bureau. Optez pour un petit meuble peu encombrant afin de profiter au maximum de l’espace.

Des bocaux pour ranger les petites babioles du quotidien

Entre les accessoires pour cheveux ou les petits ustensiles de toilette, il y a toujours des choses qui traînent et qu’on ne retrouve plus à la longue. En utilisant des bocaux de confiture, concevez des boîtes de rangement très pratique. À l’aide d’une grande planche en bois et de colliers de serrage, fixez les pots au mur. Si vous n’avez pas suffisamment de place, il est possible de suspendre les bocaux sous un placard. Il suffit de clouer le couvercle au meuble, de le visser au bocal et le tour est joué.

 

Tuto pour fabriquer un rangement facilement : http://www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/meubles/16718–fabriquer-un-meuble-de-rangement-original/

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

1 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.