La pub fait son cinéma

Le cinéma est et reste un des loisirs préférés des Français. Après une légère baisse au début des années 2000, le cinéma est reparti de plus belle. Il faut dire que le format numérique, et plus récemment la 3D, ont su convaincre les plus réticents de revenir dans les salles obscures. Une aubaine pour les annonceurs qui trouvent dans ce support un moyen efficace de se promouvoir. Faisons le point sur toutes les possibilités offertes par ce média.

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De nombreuses offres pour la publicité locale

Pour les TPE et PME, le cinéma est une excellente opportunité de publicité locale, abordable financièrement, pratique, sympathique et donc 100% efficace. De plus, il existe des offres variées, pouvant s’adapter à toutes les activités et à tous les budgets : annonces rideau, coupon réduction sur les programmes et tickets, annonce animée sur écran ou même spot publicitaire en bonne et due forme : chacun peut y trouver son compte.

logo-loginRendez-vous sur le site Internet de la régie publicitaire de cinéma Censier Publicinex pour en savoir plus.

Un coup de boost avec une campagne nationale

Pour les plus grandes entreprises, les institutions et les multinationales, une campagne sur grand écran, c’est aussi un formidable booster pour l’image. Bien sûr, ici, le budget est plus important. Diffusées avec les lumières éteintes, réalisées par des maisons de production et des agences de publicité spécialisées, les publicités nationales sont souvent grandioses. Certaines marques n’hésitent pas à produire de véritables courts-métrages pour l’occasion ou utiliser des technologies de pointe, à l’image d’Haribo et de ses bonbons en 3D que les spectateurs ne peuvent s’empêcher de tenter d’attraper !

Le placement de produit : un autre moyen de faire de la pub au cinéma

Beats-Dr.Dre-IntouchablesMais s’il reste un domaine encore flou et peu connu, mais ayant pourtant une répercussion importante, c’est bien le placement de produit. Le principe est simple : en finançant en partie le film, en prêtant des locaux pour le tournage ou des produits (si ceux-ci sont chers à acheter louer, à l’image des voitures, par exemple), la marque obtient l’autorisation de faire apparaître à l’écran, souvent en gros plan, son produit ou sa marque. N’avez-vous jamais remarqué à quel point les logos des appareils high-tech sont identifiables dans les films ? Ou ces gros plans sur tel Smartphone ou telle tasse de café Starbuck qui, a priori, n’apportent rien à l’intrigue ? C’est le placement de produit !

Author: Celeste Abysse

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