Les appareils photo endoscopiques

Pratiques, indispensables et plus sécurisants seraient les mots adéquats pour définir les appareils photo endoscopiques. Ces petits accessoires, associés ou non aux Smartphones, restent idéals afin de voir dans les coins inaccessibles ou cachés et de lire sans recourir à des loupes ou lunettes. Pouvant remplacer les caméras de surveillance, ils permettent d’observer en dehors du foyer pendant la nuit, en toute discrétion.

Caractéristiques des endoscopes

Leur conception les connecte au Smartphone via un câble ou par wifi. Avec une haute résolution (allant jusqu’à 2 méga pixels), ces petits gadgets peuvent filmer en HD à 720 p (sous forme AVI), comme le DBPOWER®. L’angle de vue avoisine les 60 ° ou plus), tandis que la luminosité se fait de manière automatique. Certains modèles permettent de regarder instantanément la séquence vidéo filmée. Leur caractère imperméable demeure propice pour explorer et observer les endroits humides ou mouillés. Les photos et vidéos peuvent être copiés ou déplacés sur un ordinateur.

Les accessoires et éléments composants

Encore plus pratiques, les endoscopes intègrent des ampoules LED, agissant en lampe de poche et indispensable pendant la nuit ou dans le noir. Ils sont livrés avec un câble flexible, long de 1 à 3 m, selon le modèle. Ces appareils peuvent atteindre une température de 80 ° en cours d’utilisation. Ils demeurent adaptés aux systèmes d’exploitation Linux et XP. L’objectif fait, en moyenne, mm de diamètre, avec un arbre de mm. Dans le cas d’un appareil endoscopique wifi, il faut quatre piles de taille AA pour le faire fonctionner.

AMG Tech et ses modèles qui ne nécessitent pas de Smartphone : les ENDOSCAM®

Les appareils endoscopiques produits par ce géant européen en la matière sont équipés d’une tête rotative à 360 °, fixe ou béquillable. Ils bénéficient d’une qualité irréprochable et s’adaptent à tout type d’utilisation. Ces gadgets sont dotés de mini-écran d’observation, d’objectifs de 5,5 à 16 mm et d’un câble de 1 à m de long, selon chaque préférence. Une batterie Li-ion rechargeable de 3,7 V assure l’alimentation. Des cartes micro SD permettent l’enregistrement instantané des prises. La sortie vidéo peut être sous la forme NTSC ou PAL avec une résolution de 720 x 480 pixels.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.