Relooking d’intérieur : l’art de sublimer votre maison

Comment donner un peu plus de valeur à vos meubles ? Que faire pour rendre votre maison plus confortable et stylée ? Offrir une nouvelle vie à votre intérieur est une bonne idée. Nos conseils de relooking vont vous aider à métamorphoser votre demeure. Faites donc un peu de changement et amusez-vous en faisant cet aménagement.

living-room-421842_1280

Trouver les bonnes idées de relooking de votre intérieur

La première chose que vous devez faire c’est de bien définir ce que vous voulez. Évaluez vos envies afin de savoir si elles sont réalisables ou non. Posez les bonnes questions : qu’est-ce que vous voulez changer ou modifier ? (meubles, mur ou disposition quelconque). N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel. Un décorateur ou un architecte d’intérieur saura vous donner un coup de pouce pour que petit à petit, vos envies prennent forme. Il peut vous proposer des plans ou des dessins du projet d’aménagement. Par la suite, ayez les idées claires sur le résultat que vous attendez. Sinon, revoyez vos objectifs.

Une fois que vous vous êtes fixé un objectif, pensez à poursuivre cette étape avec les achats. Puis, commencer par les petits travaux comme la réparation de vos anciens meubles, l’installation des luminaires ou la peinture des murs.

Les étapes suivantes sont apparemment les plus faciles, mais nécessitent toute votre attention :

  • table-791584_960_720Groupez les meubles qui s’assemblent harmonieusement.
  • Trouvez la place idéale pour chaque objet ou chaque meuble.
  • Évaluez le résultat même si ce n’est que provisoire.
  • Faites des changements si vous n’êtes pas satisfait.

Aménagement à moindre coût pour votre intérieur

Pour ne pas faire trop de dépenses, pensez à réparer vous même ce que vous pouvez encore réparer. Faites des retouches sur vos anciens meubles. Si vous avez besoin de nouveaux meubles ou objets de décoration, optez pour ceux qui sont en promotion et n’oubliez pas de comparer les prix. Pour les petits travaux, essayez de récupérer les bois des meubles que vous n’allez plus utiliser pour faire des cadres photo ou réparer les marches de votre escalier. Votre relooking est réussi si vous arrivez à une nouvelle apparence à vos anciens ou vieux meubles et à exploiter convenablement les espaces de votre maison. Donc, il ne faut pas hésiter à faire du neuf avec du vieux. Par exemple, vous pouvez customiser un simple meuble en rotin avec des ajouts de tissus ou de laine, voire de scoubidou, vous pouvez repeindre une table en osier en couleur vive ou changer les coussins beige un peu passé pour des modèles originaux et colorés. Vous trouverez des idées pour personnaliser un meuble en rotin ici.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.