Team Sky, le ciel comme seule limite ?

Au service de sa Majesté

Le team Sky est une création résultant de la volonté du groupe British Sky Broadcasting de sponsoriser un sport véhiculant de vraies valeurs. A l’origine tournée vers la création d’une équipe de cyclisme sur piste, la société britannique s’est vite tournée sur le cyclisme sur piste.

L’objectif est très vite défini : voir un Britannique remporter le Tour de France sous ses couleurs en moins de 5 ans. Nous sommes en 2010 et il ne faudra que 2 ans pour voir Bradley Wiggins franchir la ligne d’arrivée des Champs Elysées portant le célèbre maillot jaune. Mieux encore, dès l’année suivante, le pari est doublement remporté avec la victoire de son compatriote (et deuxième de l’édition 2012) Chris Froome.

L’armoire à trophée de l’équipe britannique est bien fournie : deux Tour de France, deux Paris-Nice, deux Tour de Romandie… C’est simple, l’équipe compte parmi les équipes les plus redoutables du circuit à l’heure qu’il est et avec le prochain Tour de France qui s’élancera de Leeds au Royaume-Uni, il y a fort à parier que les Britanniques du team Sky voudront faire bonne impression.

 

Les secrets du team Sky

La puissance de frappe de l’équipe Sky passe en grande partie par ses coureurs d’exception et l’équipe d’encadrement tant sportif que technique mais il faut bien avouer que l’équipe dispose d’un argument de poids sur  le circuit : tous ont la chance de rouler sur des vélos Pinarello.

Reconnus comme faisant partie des meilleurs cycles de la planète, les vélos Pinarello sont à la fois racés et performants. Pur produit du design à l’italienne, la marque de Trévise prend grand soin de faire en sorte que leurs cycles soient à la fois magnifiques et très confortables, offrant un peu le même rapport proposé par un autre célèbre produit italien : la Ferrari.

Entre autres, le Dogma, modèle le plus célèbre du constructeur transalpin, équipe le team Sky et c’est sur un Dogma que les champions Wiggins et Froome ont remporté le Tour de France. Si vous vous posiez la question de quel vélo de route acheter, ne cherchez plus : demandez un Pinarello.

Pour plus d’informations sur les vélos Pinarello et pour tous les autres vélos de route et plus encore : http://www.ventoux-bikes.fr/

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

1 commentaire

  1. Si vous n’avez pas suivi la dernière édition du Tour de France, la team Sky n’a pas brillé. Privée de Wiggins, puis de Froome, blessé dans les premières étapes, l’équipe ne s’est pas montrée sous son meileur jour.
    Mais ça n’empêche pas leurs vélos Pinarello d’être ce qui se fait de mieux dans le monde du cyclisme sportif.

    poster une réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.