Aménager son bureau dans le salon

Installer son bureau sans son salon est une chose tout à fait faisable. Toutefois, il faut veiller à ce que cela ne prenne pas toute la place. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques règles et d’appliquer certaines astuces. Le nouvel aménagement comprendra un ordinateur, une table, des paperasses.

Comment procéder ?

Le fait d’aménager un bureau dans son salon est motivé généralement par le télétravail notamment pour les agents freelances. Le coin bureau devra comprendre davantage de lumière et sera plutôt isolé. L’espace peut être large, mais peut différer en fonction de la surface disponible. Aussi, ce nouvel aménagement doit convenir à tous les occupants de la maison. Si l’espace venait à manquer d’espace, il sera impossible d’installer un coin bureau dans le salon.

Appliquer les bonnes astuces

Néanmoins, pour chaque problème, il existe une solution même si la surface disponible est petite. Ces solutions résident dans les multiples solutions proposées par les professionnels. Même les petits espaces peuvent comporter un bureau confortable aussi bien dans le salon que dans la chambre, dans l’entrée ou sous un escalier. En résumé, quelques mètres carrés suffisent. Aussi, par manque d’espace, le bureau peut s’incruster dans le mur avec un meuble fixé. Une simple table coiffeuse peut également devenir une plateforme pour travailler.

Les autres solutions

En cas d’espace insuffisant, aménager un bureau grâce à un meuble de rangement est également possible en installant une tablette inclinable. Une table à surface pliable est aussi une solution efficace : une fois pliée, elle occupe moins de place. Cet aménagement nécessite toutefois davantage d’aération afin de ne pas avoir à déplacer les meubles au dépliage. Aussi, installer un bureau en angle constitue une solution à la fois ingénieuse et économique.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.