Appareils dentaires invisibles : une révolution dans le domaine de l’orthodontie

Un bon alignement des dents est crucial pour la santé et l’hygiène buccale. Des dents droites participent également à la confiance en soi et au confort de mastication. Toutefois, beaucoup préfèrent renoncer à ce plaisir à cause de l’image négative des appareils dentaires en métal. L’apparition récente des appareils dentaires invisibles dans les cabinets des spécialistes a permis à de nombreuses personnes de renouer avec les traitements orthodontiques. Découvrez les nombreux avantages de ce type d’appareil.

Un traitement invisible et efficace

Les aligneurs invisibles ne sont autres que des gouttières transparentes, fabriquées sur mesure après la prise d’empreinte de la dentition. Cet appareil, remplacé toutes les 6 à 8 semaines, permet de modifier la position des dents de façon progressive et efficace durant toute la durée du traitement. Mais à la différence des bagues en métal, les aligneurs constitués d’un matériau thermoplastique sont translucides et laissent ainsi percevoir la blancheur des dents. Cette transparence permet aux patients de continuer à vivre normalement tout en suivant un traitement discret, quel que soit leur âge.

Un confort au quotidien

Autre avantage considérable propre à l’appareil dentaire invisible : son entretien est largement facilité. Les aligneurs peuvent en effet être retirés en toute simplicité à chaque fois que vous vous brossez les dents ou que vous mangez. Ainsi, il est inutile de changer son alimentation ou de suivre un protocole d’hygiène contraignant. Pour cette même raison, les irritations liées au traitement orthodontique sont amoindries. Attention toutefois à bien porter vos aligneurs au moins 20 heures par jour pour être certain de leur efficacité !

Un traitement proposé par des spécialistes

Ce type de traitement vous intéresse ? Pour en savoir plus sur l’appareil dentaire invisible, son prix et sa compatibilité avec votre profil, vous devrez vous orienter vers un médecin stomatologue ou un orthodontiste. Dans la plupart des cabinets, une première consultation avec examen médical, clinique et radiologique vous permettra d’obtenir un devis détaillé.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je Trouve, Tout en un clic ! | Navi mag | www.11bis.fr