Bien nettoyer l’intérieur de votre voiture

Outre les vérifications mécaniques et électriques, le lavage aussi est l’un des entretiens indispensables pour une voiture. Laver une voiture ne signifie tout simplement pas : faire briller la carrosserie, non car un intérieur propre vous donnera également un peu plus de confort. Voici quelques conseils de lavage pour que vous n’ayez plus besoin d’aller dans une station réservée à cet effet.

Prendre soin des moquettes et des tapis de sol

À l’intérieur d’une voiture, les tapis de sol sont les parties qui sont les plus sales. Ils agrippent la poussière et la boue sous nos pieds. Il est conseillé donc de les secouer fréquemment hors de l’habitacle. Pour éviter que l’humidité abime le plancher, veillez à ce qu’ils soient toujours bien séchés avant de les remettre à leurs places. Vous devriez également passer l’aspirateur en dessous des sièges. Brossez le tapis avant de le faire si la crasse persiste. Pour mieux éliminer les taches, il est vivement conseillé de laver les moquettes et tapis avec de l’eau et du détergent et un peu d’ammoniaque.

Des sièges propres

Pareil que pour le plancher et les tapis, passer l’aspirateur sur vos banquettes avant de les laver. Si vos chaises sont en tissu, vous pouvez vous servir des mêmes produits cités ci-dessus pour les nettoyer. D’autres solutions peuvent aussi être utilisées, notamment les cristaux de soude ou simplement du vinaigre. Pour les sièges en cuir, évitez de les rincer avec de l’eau, car des produits spécialisés pour leur lavage sont vendus auprès des stations-services ou des vendeurs spécialisés.

Nettoyer le tableau de bord, les portes, et le plafond

Ces parties sont généralement en plastique. Pour leur donner l’éclat, servez-vous d’une éponge imbibée de détergent ou de liquide vaisselle. Toutefois, ceci est déconseillé pour les commandes et les matériels électroniques. Pour ces derniers, vous aurez juste à essuyer avec un chiffon sec. Pour les coins difficilement accessibles sur le tableau de bord, n’hésitez pas à vous servir d’un petit pinceau. Pour les vitres, une lingette ou du papier journal fera l’affaire. Et pour éliminer facilement les mauvaises odeurs à l’intérieur d’une voiture, utilisez du bicarbonate de soude.

 

Et pour l’extérieur 60 millions de consommateurs a fait un essai comparatif de nettoyeurs haute pression : http://www.60millions-mag.com/2017/04/15/test-de-nettoyeurs-haute-pression-11173

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.