Ce qu’il faut savoir avant d’acheter ses escarpins

Les escarpins sont des « must have » dans l’armoire à chaussures des femmes. En effet, ils sont indispensables pour avoir un look féminin et élégant en toute occasion. Entre bouts ouverts, pointus et arrondis, on ne sait plus lesquels choisir pour concorder avec notre style. Les astuces suivantes vont vous aider à faire le bon choix.

Bouts ouverts, pour quel look ?

Les escarpins à bouts ouverts sont des modèles qu’on adopte surtout en période estivale ou printanière. Sa forme avec une ouverture qui laisse apparaître deux ou trois doigts des pieds donne à ces chaussures un effet plus léger. Ils sont donc idéals pour celles qui veulent affiner leur silhouette et paraître plus minces. En soirée, en ville, ou encore au travail, on peut les porter en toute occasion et avec n’importe quelle tenue. Le bout ouvert est sexy et très chic à la fois.

Les escarpins à bouts ronds

Les bouts arrondis sont surtout associés aux chaussures des fillettes. Si vous désirez adopter un look girly, ils seraient parfaits. Ce modèle est spécialement conseillé pour les femmes de petite taille. Cela ne veut pas dire tout de même qu’ils ne soient pas chics, au contraire, porter des escarpins avec des bouts arrondis permet d’avoir une allure classe sans trop souffrir. Ils ont effectivement l’avantage d’être plus confortables en épousant la forme des orteils, et peuvent accompagner toutes vos tenues.

Les bouts pointus

Pour celles qui veulent avoir un look très féminin et sexy, choisissez les escarpins à bouts pointus. Depuis les années 80, ces derniers ont fait fureur en étant un modèle très apprécié par les « working woman ». Ils mettent en valeur la féminité tout en affirmant la confiance et la classe de celle qui les porte. Il faut juste noter qu’ils iront mieux pour les pointures petites ou moyennes. Si vous avez alors de grands pieds, il serait plus préférable d’opter pour des bouts ouverts ou ronds.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le guide sympa | Domotiki | www.11bis.fr