Chaise, banc d’école : une rentrée scolaire bien équipée !

Comme d’autres équipements en école maternelle et élémentaire, la commande de sièges adaptés est à la responsabilité de la commune. Chaque élève doit pouvoir apprendre dans les meilleures conditions, avec la chaise ou le banc d’école le plus adapté à sa taille et ses besoins ! Voici nos conseils pour commander votre mobilier scolaire.

Chaise et banc d’école : adaptez-vous à l’âge des élèves

Un banc classique pour adultes dispose d’une assise installée à au moins 45 cm de haut. C’est évidemment beaucoup trop pour les écoliers de primaire, et a fortiori pour les enfants de maternelle. Mais alors, quelles hauteurs d’assise choisir en fonction de l’âge de l’élève ? Les standards sont les suivants :

  • TPS et PS (entre 2 et 4 ans) : 26 cm
  • PS et MS (4-5 ans) : 31 cm
  • MS et GS (5-6 ans) : 35 cm
  • CP/CE1 (6-7 ans) : 38 cm
  • CE2/CM1 (8-10 ans) : 43 cm
  • CM2 (10-11 ans) : 46 cm

Le banc d’école peut aussi être réglable en hauteur. Ainsi, il évolue avec chaque élève et peut être utilisé dans toutes les classes.

De la couleur dans votre école

Le temps du pupitre sévère est depuis longtemps révolu. En classe, la chaise et le banc d’école arborent des couleurs toniques pour stimuler l’imagination et le plaisir d’apprendre.

Les fabricants de mobilier scolaire savent ainsi proposer une vaste gamme de revêtements couleur (en peinture époxy), au moins pour l’armature de chaque meuble. Ainsi, les sièges les plus classiques en bois et métal se parent d’un peu de fantaisie ! Vous pouvez aussi opter pour une chaise toute en bois multicolore. Enfin, de nombreux meubles scolaires sont conçus pour être coordonnables. Ainsi, vous pouvez commander un banc d’école, mais aussi une armoire de rangement, un coffre ou un ensemble de chaises et bureaux de même modèle, en faisant par exemple varier les coloris.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.