Coffre-fort : comment choisir, où acheter ?

A chaque utilisation son coffre-fort

– Protection de documents et petits objets précieux :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de louer un coffre-fort dans une banque. Cette solution est pratique si vous n’avez jamais (rarement) besoin d’avoir accès aux objets et documents que vous souhaitez protéger.  Si vous préférez y avoir facilement accès, optez pour un petit coffre à la maison. Choisissez le toujours un peu plus grand que votre besoin réel, car vous accumulerez de nouvelles choses dans les années à venir. Vous pouvez également investir dans un coffre fort anti feu et / ou étanche pour vous protéger contre les dégâts non-criminel.

– Protection de nombreux documents :
Choisissez un coffre plus grand ou une armoire forte, de préférence étanche et ignifugé. Certains modèles sont également renforcés pour les documents numériques sur CD, disques durs ou clés USB.

– Protection d’objets encombrants ou en grande quantité :
Un grand coffre, de préférence encastrable, est à privilégier.

– Protection de données numériques :
Des coffres-forts numériques existent pour archiver vos données de façon sécurisée. Veillez toutefois à bien choisir votre plateforme, et à ce que cette dernière soit aux normes.

– Protection d’armes à feu :
Des armoires à fusils sont disponibles (et obligatoires) pour les besoins spécifiques liés à la possession d’arme à feu. Si vous êtes collectionneur, des armoires fortes avec vitrine blindées existent également.

coffre fort

Où acheter son coffre-fort ?

Vous pouvez faire votre achat de coffre fort en boutique ou en ligne.

Dans le premier cas, vous trouverez sur place des spécialistes pour vous conseiller, et vous pourrez demander une livraison et une installation à domicile (pour un coffre-fort encastrable par exemple). Ils se vendent dans les boutiques de bricolage et d’électroménager (Leroy Merlin, Castorama…) mais aussi et surtout chez les serruriers, comme protector16.com.
Dans le second cas, assurez-vous de faire votre commande via un professionnel du domaine (Hartmann Tresore par exemple) et non sur des sites de vente généraux (Amazon, rue du commerce…). Les ventes via devis sont souvent plus sérieuses que les ventes clés en main et elles vous assurent de choisir un produit qui correspond réellement à vos besoins. Soyez sûr de bien être renseigné avant votre commande et ne commandez jamais sur un site qui ne propose pas de système de paiement en ligne sécurisé.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.