Comment acheter un bien immobilier neuf à Toulouse ?

Quelles sont les étapes d’un investissement immobilier neuf ?

Lors d’un investissement en immobilier neuf à Toulouse, il y a plusieurs étapes à respecter. Il est primordial d’évaluer le budget que vous souhaitez mettre dans ce bien pour cela il faut additionner les frais de notaire (environ 2 à 3 %) + le prix du bien). Il faut dans un second temps chercher ce bien neuf, soit avec l’aide d’une agence immobilière, l’Orée Verte Immobilier à Toulouse par exemple (voir sur www.loreeverte-immobilier.com) ou directement avec un promoteur. Puis une fois ce bien trouvé, viendra le temps du contrat de réservation afin de “réserver” le bien. Puis il faut effectuer le montage de financement afin de signer l’acte et recevoir les clés.

Quels sont les avantages et les inconvénients des biens immobiliers neufs à Toulouse ?

Comme tous biens, les biens immobiliers neufs à Toulouse ont des inconvénients, mais aussi de grands avantages. Sachez que le constructeur est responsable de la construction durant 10 ans, mais en règle générale, les biens neufs n’ont pas besoin de gros travaux contrairement aux biens anciens, les charges d’entretien sont donc plus faibles. Mais ce ne sont pas les seules économies, car les frais de notaire sont réduits de 7 % (pour un bien neuf) à 2 à 3 % et les aides financières sont en général plus généreuses lors d’un achat d’un ou plusieurs biens immobiliers neufs à Toulouse.

Avec des prestations neuves, elles sont aux nouvelles normes techniques et environnementales. En acquérant un bien neuf, vous acquérez la sécurité, car tous les espaces communs sont sécurisés et modernes, ils disposent d’espaces verts, de digicode ou d’ascenseur. Dans chaque appartement, l’espace est optimisé, chaque pièce dispose de rangement afin de gagner de la place et la plupart des biens ont un balcon et/ou une cave. Les seuls inconvénients que nous pouvons trouver à ces biens immobiliers neufs sont le temps d’attente avant d’emménager ou encore acheter sur plan. Le marché de l’immobilier neuf vous a-t-il convaincu ?

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Domotiki | Redpop.fr | Free Landz