Comment aménager sa terrasse ?

Lorsque les beaux jours arrivent, la terrasse devient une pièce à part entière où l’on aime se détendre seul, en couple ou entre amis. Pour tous ceux qui ont la chance d’en avoir une et qui souhaitent l’aménager, voici quelques conseils !

Habiller le sol

Pour aménager une terrasse ou un balcon, il est important de choisir un sol qui vous plaît, sur lequel vous pourrez prendre plaisir à marcher. Il doit être antidérapant et résistant aux intempéries. Vous pouvez choisir d’y apposer un gazon artificiel, du bois, en lames ou en dalles, du carrelage ou encore de la pierre. La seule limite est votre imagination !

 

 

Trouver les bons meubles

La terrasse est un endroit où on aime passer du temps et se détendre. Il est donc agréable de la meubler avec des éléments qui vous donnent envie d’y passer du temps, comme un canapé ou un salon de jardin en rotin d’extérieur complet. L’important est de choisir des meubles de qualité pour qu’ils soient robustes afin qu’ils tiennent dans le temps et pour qu’ils soient confortables. Des sites comme www.rotin-design.com sont spécialisés dans les mobiliers d’extérieur.

Décorer avec des plantes

Il vous est possible d’amener une touche de verdure en installant des plantes en pots pour terrasses ou des fleurs. Si vous avez la main verte, vous pouvez même cultiver un petit potager et ainsi profiter de fruits et légumes que vous aurez fait pousser vous-même.

 

 

Créer une ambiance agréable

Sur vos plantes en pots pour terrasses, une jolie guirlande fera tout son effet pour éclairer vos soirées. Il vous est également possible d’opter pour des lanternes ou des bougies pour le côté chaleureux, un voile d’ombrage pour les journées ensoleillées, et même un tapis d’extérieur qui a la particularité de résister au soleil et aux intempéries.

 

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.