Comment bien se tenir assis ?

Quand on travaille dans un bureau, on passe de longs moments assis derrière son bureau ou devant son ordinateur. Lorsque le soir arrive, les douleurs dorsales se font sentir. Ces douleurs sont tout à fait évitables. Il suffit d’adopter la bonne posture et de choisir un bon fauteuil de bureau ergonomique.

La bonne hauteur

Trop haut ou trop bas, c’est aussi mauvais. Le siège de bureau doit être réglé à la bonne hauteur. Pour cela, les hanches doivent être plus hautes que les genoux et le dos doit rester droit. Si vous ne pouvez pas profiter d’un fauteuil de bureau ergonomique, s’asseoir au bord du siège pour être positionné correctement compensera un peu. Le site www.direct-siege.com propose toute une gamme de sièges. N’oubliez pas de faire des pauses régulièrement. Le corps humain n’est pas conçu pour rester assis durant de longues périodes. Les pauses peuvent être courtes mais il faut en profiter pour s’étirer et marcher.

Évitez les erreurs

Il ne faut pas régler son siège trop bas car il y a alors une tension trop importante sur tout le bas du dos. Il ne faut pas chercher à corriger la position du dos car ce dernier va se creuser. Mieux vaut remonter l’assise du siège pour que le dos reste droit.
Il ne faut pas s’asseoir au fond du fauteuil car cela fait remonter les genoux et le dos s’arrondit. Mais rien n’empêche de faire régulièrement des pauses en s’appuyant contre le dossier.
Si vous travaillez sur ordinateur, le clavier doit être également à la bonne hauteur. Assis ni trop haut ni trop bas, il faut que les avant-bras forment un angle droit avec les épaules. Les mains et les poignets doivent être dans le prolongement de l’avant-bras. L’idéal est de choisir un fauteuil de bureau ergonomique qui soit largement réglable en hauteur pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. Les pieds doivent être posés à plat au sol.
Dans tous les cas, le corps a besoin de bouger de manière régulière. Faire des pauses de 45 secondes ou une minute toutes les heures est bénéfique pour l’attention comme pour la bonne santé générale.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arobase | Navi mag | Generalia