Comment dessiner sa silhouette simplement ?

Entre les publicités, les magazines et les réseaux sociaux, la pression est de plus en plus forte pour ceux et celles qui estiment ne pas avoir une silhouette « parfaite ». Si c’est votre cas, ne désespérez pas : il existe de nombreuses méthodes – naturelles ou non – pour obtenir une silhouette de rêve que vous ne craindrez pas de présenter à la plage cet été. Voici donc un petit tour d’horizon de ces méthodes.

Dessiner sa silhouette

Les solutions naturelles

La première – et plus évidente – solution pour dessiner la silhouette dont vous rêvez est de combiner une alimentation saine et équilibrée avec une pratique sportive régulière. Attention à ne pas confondre cette solution avec les multiples régimes « miracles » mis en avant par les différents médias : un régime répond trop souvent à une vision à court terme et ne vous permettra pas des résultats durables.

La meilleure façon d’atteindre vos objectifs n’est donc pas d’abandonner temporairement un type d’aliment ou de réduire drastiquement les quantités mais, au contraire, de manger de manière équilibrée en piochant dans une grande variété de familles d’aliment. Le secret ? La tempérance ! Il suffit simplement de prendre le temps de manger et de réduire doucement les doses sans oublier de faire un peu de sport à côté. Courrez, inscrivez-vous à la salle de sport la plus proche ou rejoignez une équipe et faites-vous plaisir.

Enfin, si vous ne vous sentez pas de réduire vos doses et que le sport ne vous emballe pas plus que ça, il est possible de « tricher » en adaptant vos vêtements à votre silhouette. Pour les femmes, ce concept est désormais bien connu, popularisé qu’il a été par Cristina Cordula, et fait l’objet de nombreux guides, comme ici. Pour les hommes, il y a encore du chemin à faire mais il est déjà possible de trouver quelques guides à l’image de celui-ci. Suivez ces conseils et vous n’aurez aucun mal à donner l’impression d’arborer une silhouette parfaite.

 

Dessiner sa silhouette via la chirurgie

Pour ceux et celles qui souhaitent afficher une silhouette de rêve sans devoir s’astreindre à une vie d’ascèse, il est toujours possible de faire appel à la chirurgie esthétique qui propose de nombreuses alternatives. C’est par exemple le cas de la liposuccion qui figure un peu comme la méthode la plus extrême et invasive que l’on réservera aux plus pressés.

Mais au-delà de cette solution, il est possible de trouver des alternatives efficaces sans impliquer un passage sur la table d’opération et les risques associés. C’est par exemple le cas de la cryolipolyse que présente en détail sur son site le docteur Raspaldo, et qui met à profit l’effet du froid sur les cellules adipeuses pour éliminer le surplus de graisse et d’observer un affinement de la silhouette par la même occasion.

cryolipolyse

La cryolipolyse, une alternative à découvrir

Notez bien toutefois que si vous décidez de passer par un tel raccourci, vous devrez tout de même faire des efforts au niveau alimentaire si vous comptez voir les effets de l’intervention durer dans le temps. En effet, liposuccion comme cryolipolyse suppriment l’excédent de graisse mais n’interdisent en aucun cas à la graisse de retrouver sa place en cas de laisser-aller.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Nicolas

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.