Comment fabriquer son propre shampooing solide maison ?

Afin de contribuer à la protection de l’environnement par le biais de nos gestes quotidiens, il est toujours avantageux d’opter pour des produits faits maison. Justement, dans cet article, nous vous partageons une recette facile à réaliser pour fabriquer votre propre shampooing solide maison. De plus en plus prisé, ce type de produit cosmétique apporte de nombreux avantages et permet d’acquérir de nouvelles expériences. 

Les points essentiels à savoir 

Comme tout autre type de shampooing, le shampooing solide maison est idéalement conçu pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. Ce produit se décline également en différentes gammes afin de s’adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. Ces shampooings sont, par ailleurs, adaptés à tous types de cheveux. Pratique et simple d’utilisation, le shampooing solide maison attire de plus en plus de clients grâce à son aspect naturel, économique et écologique. 

Les ingrédients

Les composants d’un shampooing solide maison varient selon les résultats attendus et aussi, selon les fabricants. Comme nous visons à partager un shampooing à base d’une formule non toxique, nous vous présenterons les ingrédients nécessaires et appropriés. Vous aurez donc besoin de 50 g de tensioactif SCI (Sodium Coco Isethionate), 26 g de SCS (Sodium Coco Sulfate), 33 g d’eau, 3 g d’huile de coco bio, 15 g de beurre de mangue, 2 g de protéines de riz, 10 g d’huile végétale d’Abyssinie, 2 g de fragrance de votre choix et 10 g de poudre rose musquée. Vous aurez également besoin de moules à savon pour la finition, de préférence avec différentes formes. 

Les étapes de fabrication 

Avant de passer à la fabrication, assurez-vous bien d’avoir les bonnes quantités pour chaque ingrédient. Tout d’abord, faites chauffer tous les composants, sauf l’huile de coco bio et la fragrance, dans un bain-marie pendant quelques minutes. Mélangez-les d’une manière à obtenir un assortiment homogène. Puis, ajoutez en une seule fois les 3 g d’huile de coco bio et mélangez à nouveau. Ensuite, retirez le mélange du bain-marie et ajoutez la fragrance que vous avez choisie. Après, disposez tout dans les moules à savon préalablement huilés. Laissez sécher 48 heures et le tour est joué. Vos shampooings solides faits maison sont prêts à l’emploi. 

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.