Comment gagner plus d’espace dans une chambre

L’aménagement d’une petite chambre n’est pas toujours facile. Il faut effectivement optimiser l’espace tout en tenant compte des contraintes de rangement et du confort. Ainsi, il faut appliquer des solutions astucieuses afin de pouvoir y installer un lit et des meubles de rangement tout en gardant un espace de circulation suffisant.

Optez pour un lit coffre pour plus d’options de rangement

Effectivement, il est possible d’installer un coffre sous le sommier. Puisque les espaces disponibles ne seront jamais suffisants pour tout ranger ; un lit-coffre peut également aider, notamment pour ranger tout ce qui traîne. Pour ce faire, vous n’avez qu’à basculer le lit et utiliser l’espace sous le matelas. Vous pouvez y ranger vos livres, couvertures et oreillers. Ils seront, non seulement bien gardés, mais aussi protégés de la poussière.

Choisir un petit bureau pour plus de place

Pour libérer encore plus d’espace au centre de la chambre, vous pouvez choisir un petit bureau. Effectivement, cela vous permettra de gagner en même temps de la place et de la praticité. Ainsi, optez pour un mini-bureau mural, un bureau d’angle, un bureau étagère ou encore un bureau coulissant. Par ailleurs, ces petits bureaux peuvent s’installer dans n’importe quel recoin de la chambre.

Favoriser les placards sur mesure

Lorsque nous parlons d’optimisation d’espace dans le cas de rangements, les placards viennent directement en tête. Par ailleurs, ils sont encore plus fonctionnels et plus pratiques s’ils sont fabriqués sur mesure. En effet, les placards sur mesure s’adaptent facilement à la superficie de la pièce. Ils vous permettent également de ranger de nombreuses affaires tout en optimisant le maximum de place. En outre, les placards peuvent servir de séparation d’une pièce afin de combler le vide.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.