Comment réaliser des guirlandes de Pâques en quelques minutes ?

Pâques, comme toutes les fêtes, est une occasion en or pour affirmer au monde votre passion et votre talent pour les projets Do It Yourself. À travers ce tutoriel facile à réaliser, préparez votre propre guirlande de Pâques créative en quelques minutes.

Les matériels nécessaires

Préparer cette guirlande de Pâques ne vous coûtera presque rien puisque la grande majorité du matériel pourrait très bien se trouver quelque part bien rangé dans les tiroirs de votre maison. Pour commencer, il faudra vous procurer plusieurs papiers à motifs avec des coloris différents. Vous allez aussi avoir besoin de pompons assortis. Par ailleurs, vous devez disposer d’une paire de ciseaux, d’un crayon de papier, d’un cordon ou une ficelle, ainsi que d’une colle. Tout cela réuni, nous allons maintenant pouvoir passer à l’étape suivante : la préparation.

La préparation

Dans cette étape, nous allons plonger totalement dans le b.a.-ba de la conception. La première chose à faire est de dessiner le motif de la guirlande sur le papier. Ici, nous allons choisir le lapin, car cela renvoie directement à la fête pascale. Une fois les lapins bien dessinés sur le papier, commencez par les découper délicatement à l’aide d’une paire de ciseaux. Durant la découpe, pensez à faire un trou dans chaque oreille. Pour ce faire, vous pouvez recourir à l’utilisation d’une perforeuse. Ce trou va servir plus tard quand vous allez l’accrocher à l’aide du fil. 

La finition

Maintenant, nous allons nous attaquer à la finition, en commençant par installer la queue de chaque lapin. Prenez les pompons et collez-en un sur chaque lapin à l’aide d’une colle. Ensuite, laissez-les reposer quelques minutes le temps que la colle sèche parfaitement. Ensuite, prenez le fil et passez-le dans chaque oreille des lapins. Faites bien attention à ce que les pompons soient tous du même côté. Il est conseillé de coller le cordon aux oreilles des lapins pour une meilleure stabilité. Voilà, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre guirlande.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.