Découvrir les monuments historiques lors d’un voyage au Mexique

Le Mexique est un pays d’Amérique latine qui abrite de nombreux sites naturels et culturels, dont certaines sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. A titre d’exemple, un passage dans les villes peut vous permettre d’admirer des oeuvres intéressantes. Parmi les lieux d’intéret mexicains, on peut mentionner plus particulièrement la cathédrale de San Cristóbal de Las Casas, el Portal de Zevallos, sans oublier la Rotonde de los Jaliscienses Ilustres.

La cathédrale de San Cristóbal de Las Casas, au Mexique

Durant votre séjour au Mexique, vous pouvez aller au sud où se trouve une ville culturelle du Chiapas, entre forêts et montagnes : le San Cristóbal de las Casas. En ce lieu, vous pouvez visiter des monuments très intéressants comme la cathédrale de San Cristóbal de las Casas. Cet édifice religieux est situé sur la place du 31 mars dans la ville et est très remarquable de par sa façade ornementée, teintée en jaune et rouge. Elle a été construite au XVIe siècle au moment où la province du Chiapas est élevée au rang de diocèse, et terminée au XXe siècle.

La cathédrale est surtout riche en trésors artistiques. Son style baroque est enjolivé par de l’art mudéjar (musulman), avec des détails floraux et des statues de saints. À l’intérieur, vous trouverez d’intéressants chefs-d’œuvre caractérisés par de beaux retables en bois de style architectural baroque, tapissés de feuille d’or et des peintures de l’artiste Juan Correa.

Mexique

El Portal de Zevallos à Córdoba

El Portal de Zevallos est un bâtiment se trouvant à Córdoba, construit depuis le XVIIIe siècle. Autrefois, c’était un complexe hôtelier et actuellement, il est occupé par des restaurants et cafétérias. Il est bien connu, car des personnages historiques comme Agustín Cosme Damián de Iturbide, un militaire et politicien mexicain, et Juan de O’Donojú, dernier vice-roi de Nouvelle-Espagne, se sont réunis pour signer le traité de Córdoba, marquant l’indépendance du Mexique.

En tout cas, le portail de Zevallos est très populaire pour les touristes et les habitants de la ville. La beauté de son architecture met surtout en gros plan sa structure, avec une plaque commémorative qui montre son importance historique sur les portails. C’est également un lieu idéal pour déguster une cuisine régionale et même de tout le pays.

La Rotonde de los Jaliscienses Ilustres à Guadalajara, Jalisco

 La Rotonda de los Jaliscienses Ilustres, ou encore appelée la rotonde des grandes célébrités de Jalisco, est un monument remarquable situé entre les avenues Liceo, Independencia, Hidalgo et Alcalde, au nord du centre-ville de Guadalajara. La rotonde a été conçue par Vicente Mendiola Quezada en 1952. Elle se compose de 17 colonnes striées soutenant un anneau de pierre. En effet, une visite de la Rotonda de los Jaliscienses Ilustres vous permettra d’en savoir plus sur ces personnages et leurs réalisations.

Ce monument a en fait été érigé en hommage à la mémoire de personnes célèbres qui ont marqué l’histoire de l’État de Jalisco, tant dans le domaine de l’art, de la science, de l’éducation, des droits de l’homme et de la politique. Il y a entre autres la statue du célèbre poète Enrique González Martinez et celle du peintre José Clemente Orozco. À cet endroit, se trouvent également des urnes qui conservent les cendres de ces derniers.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.