Des changes complets taille XXL : où en trouver ?

Professionnel du service et du soin à la personne, ou aidant pour un proche, vous avez peut-être eu l’occasion de constater qu’il n’était pas toujours facile de trouver des modèles de change complet pour adulte de taille ou de forme adaptées. En effet, malgré l’existence d’une certaine variété de modèles de changes complets sur le marché, il reste difficile de trouver celui qui convient à l’anatomie de la personne, et lui procure une sensation de confort. C’est particulièrement vrai lorsque l’on est à la recherche d’un modèle de change complet adulte grande taille. À quoi est-ce dû ? Et comment remédier à cette difficulté ?

La difficulté de trouver des changes complets XXL de forme adaptée

Les personnes souffrant d’incontinence et d’obésité sont dans une situation de double peine. Les gestes du quotidien sont 100 fois plus difficiles à accomplir pour ces personnes qu’ils ne le sont pour des individus ne souffrant que d’une seule de ces deux pathologies. Et à cette double peine vient se greffer une troisième, à savoir celle d’avoir du mal à trouver du matériel de soin adapté à leur morphologie : problèmes d’étanchéité en raison d’une conception inadaptée, irritations à cause de frottements cutanés qui ne se produisent pas chez les personnes de gabarit type, compressions au niveau des élastiques avec sudation, etc.

Depuis quelques années, les fabricants ont cependant fait des efforts et on a commencé à voir apparaître des modèles de change complet adulte grande taille un peu plus adaptés, qui prennent en compte les spécificités anatomiques des personnes obèses.

Une gamme bariatrique chez les principaux fabricants

Les grandes marques de matériel de protection hygiénique pour adulte ont désormais leur gamme bariatrique, dédiée aux personnes obèses. Trouver le modèle adapté à l’anatomie d’une personne en particulier reste toutefois un parcours du combattant. Heureusement, il est possible sur certains sites spécialisés comme Top Senior de demander à recevoir des échantillons.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.