Des idées récup créative pour vos chutes de tissus

Après avoir confectionné une splendide robe à pois ou un joli pantalon, vous avez quelques chutes de tissus restants, mais vous ne savez pas quoi en faire ?  Vous n’avez pas à les jeter. Sortez-les et amusez-vous à fabriquer de petites créations maison. Voici quelques astuces pour les transformer en d’autres objets utiles et pratiques.

Ce que vous pouvez faire avec des chutes de tissus

C’est évident que vous ne pouvez pas toujours utiliser en totalité tous vos coupons lorsque vous cousez votre robe, top ou pantalon. Après avoir agrandi votre garde-robe, vous étoffez vos stocks de chutes de tissus. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de recycler ces morceaux à motifs et couleurs variées. Stimulez un peu votre créativité et confectionnez des objets utiles en tissus. Si après tout vous tombez en dessous des chutes de tissus, faites-en don à des personnes qui seront ravies de les recycler.

Quelques façons de recycler ses chutes de tissus

La majorité des couturières ont des tas de chutes de tissus dans leurs armoires. Effectivement, même si elles essayent de bien positionner le tissu afin de limiter le gaspillage, les chutes sont inévitables. Pour vous en débarrasser, vous avez le choix entre le recyclage en chiffons et la création de jolis items. Pour la création, fabriquez des fleurs en tissu, des habits de poupées, des mouchoirs, des lingettes démaquillantes ou des serviettes de table.

Fabriquer des objets de décorations avec des chutes de tissus

Certains tissus sont tellement adorables qu’ils peuvent être installés sous un cadre et utilisés comme décoration murale. Pour donner une touche encore plus personnelle, vous pouvez utiliser de la broderie. Ainsi, fabriquez par exemple un tambour à broder grâce à une machine brodeuse ou bien, appliquez votre savoir-faire en broderie en personnalisant la pièce de décoration selon votre envie.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.