Musique: revivez vos concerts comme si vous y étiez

Alors que le Printemps de Bourges vient de s’achever, nous vous invitons à découvrir un site bien pratique pour voir ou revoir les meilleurs prestations du festival.

Evergig ou comment revivre un concert

Le lendemain d’un concert, vous souhaitez pouvoir revivre l’un de vos passages préférés en vous rendant sur des sites de partage de vidéo, c’est à ce moment-là que vous vous rendez compte de la médiocrité du son et de la mauvaise qualité de l’ensemble. Dans la même idée, vous venez de rater le concert de l’année (celui donné par Justin Timberlake ce week-end, par exemple) et vous en avez tellement entendu parler que vous aussi, vous souhaitez pouvoir découvrir les performances de l’artiste. Vous êtes finalement déçus parce que ni le son ni l’image des vidéos que vous parvenez à trouver ne vous permettent de retrouver l’ambiance du concert. Un constat mis en avant par les fondateurs du site Evergig et auquel ils ont tenté de trouver une solution : une plateforme de partage de vidéos de concert auxquelles on associe un son en qualité HD.

Le principe d’Evergig

Evergig ce sont plusieurs milliers d’internautes qui partagent les vidéos de concerts qu’ils ont filmés avec leur smartphone, leur caméra ou leur appareil photo. Sur ces vidéos est greffé un son d’une grande qualité fourni par les partenaires des concerts. Cela donne alors des vidéos prises de différents angles avec un son de qualité qui permet à chaque personne visionnant la vidéo de se mettre à la place du spectateur et de revivre pleinement le show. Ainsi, au lendemain d’un concert on peut déjà retrouver plusieurs centaines de vidéos partagées par les internautes, ce qui permet de (re)découvrir tous les moments forts de l’événement. L’upload des vidéos étant assez rapide, tout comme l’intégration du son, les vidéos peuvent être rapidement disponibles.

La plateforme ayant déjà acquis de nombreux partenariats avec des artistes, l’avenir d’Evergig est clairement garanti et tend à évoluer assez rapidement avec une communauté de « gigsters » qui ne cesse de s’accroître.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.