Fabriquer un purificateur d’air DIY

En cette période de pandémie, le purificateur d’air est devenu un indispensable au quotidien afin de prévenir au mieux la propagation du virus de la Covid. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer étape par étape comment réaliser facilement votre modèle fait maison.

Quels matériels nécessaires ?

Pour réaliser un purificateur d’air, vous devez vous procurer un ventilateur d’ordinateur en bon état, un filtra à air souple, un tuyau, un collier de serrage de diamètre identique au ventilateur et un transformateur. Pour tout mettre en place, munissez-vous d’un pistolet à colle, d’un fer à souder et d’un tournevis pour bien serrer le collier. Maintenant place à l’assemblage.

L’assemblage

Commencez par relier le ventilateur au transformateur. Pour ce faire, vous devez souder ensemble leurs fils correspondants. Vous pouvez également utiliser une fiche adaptée. Ensuite, prenez votre pistolet à colle et commencez par fixer délicatement les extrémités du tuyau sur le ventilateur. Ici, la vigilance est de rigueur car il ne faut pas se tromper sur le sens des pales. En effet, le tuyau va aspirer l’air pour le purifier et ensuite, le faire ressortir à travers le ventilateur.

Finalisation et installation du purificateur d’air

Maintenant, vous allez découper un morceau de filtre à air afin de l’installer à l’autre extrémité du tuyau. N’hésitez pas à le plier en plusieurs couches afin d’optimiser son efficacité. Ensuite, fixez le filtre à l’aide du collier de serrage. Enfin, vous n’aurez plus qu’à brancher votre purificateur sur une prise adaptée et le tour est joué.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.