Faire sa propre couronne de fleurs

Vous pouvez concevoir vous-même la couronne de fleurs qui ajoutera une touche féminine à votre tenue lors d’un mariage bohème ou d’une garden-party. Il suffit d’utiliser les fleurs de saison et de vous équiper des bons outils pour réussir votre projet DIY. Votre couronne de fleurs peut être fabriquée selon les matériels que vous avez sous la main.

Avec un fil de fer

Si vous voulez fabriquer une couronne de fleurs solide et stable, il est conseillé d’utiliser une base en fil de fer. Pour cela, vous devez mesurer votre tour de tête en ajoutant une marge de 5 cm. Il faut découper le fil de fer correspondant à cette mesure. Après, vous devez former un cercle avec le fil et joindre les extrémités sur 2,5 cm. Il est conseillé d’enrouler du ruban de fleuriste autour des extrémités pour les fixer. Pour composer votre couronne, il suffit d’attacher une fleur sur le fil à l’aide d’un ruban de fleuriste.

La méthode de la couronne tressée

Pour cette fois, il est essentiel de choisir des fleurs ayant des tiges fines et flexibles (8 cm de long au moins). Vous pouvez par exemple opter pour les pâquerettes, les pissenlits ou encore la lavande. Il faut couper les fleurs de façon à ce que les tiges aient la même longueur. Vous prenez ensuite trois fleurs et vous attachez avec un morceau de fil. Vous procéderez par la suite au tressage en entrelaçant les tiges les uns par-dessus les autres. En ajoutant les fleurs au fur et à mesure de votre manœuvre, vous arriverez à avoir une belle couronne.

Utiliser un serre-tête

Vous pouvez utiliser un serre-tête en plastique ou en métal comme base pour faire votre couronne de fleurs. Vous devez enrouler un ruban sur ce serre-tête pour masquer sa couleur. Les fleurs artificielles sont plus adaptées à cette méthode. Leurs tiges doivent être coupées aussi près que possible de la base des fleurs. Vous n’avez plus qu’à coller les fleurs les unes après les autres sur le serre-tête à l’aide d’une colle chaude. Il est conseillé de combler tous les espaces vides avec une fleur pour un meilleur résultat.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je Trouve, Tout en un clic ! | Domotiki | Generalia