Focus sur les nouveaux couverts comestibles

Afin de lutter contre la pollution environnementale engendrée par les plastiques, de nouveaux couverts comestibles font une entrée remarquée sur le marché. Ce thème a été choisi pour attirer l’attention sur le fait que tous ceux qui travaillent dans le secteur de la restauration doivent opter pour ce produit innovant. Ce qui contribue de manière significative à la protection de l’environnement.

De quoi s’agit-il exactement ? 

Inventés par trois étudiantes de l’école d’ingénieurs de Purpan, ces couverts comestibles incluent, jusqu’à maintenant, fourchettes, couteaux et cuillères. Afin de respecter le principe de « zéro déchet », les créatrices ont osé les fabriquer à partir de fruits et légumes déclassés de manière à éviter une consommation supplémentaire de matières premières. Ce concept de design vise à mettre en œuvre l’interdiction de la fabrication et de la vente de couverts en plastique en vigueur depuis l’année dernière. Il se penche également sur toutes les questions écologiques actuelles mettant en péril l’environnement. 

Une autre façon de lutter contre le gaspillage alimentaire… 

Pour se démarquer de la concurrence, ces couverts éphémères de Croc Fork sont entièrement produits de manière durable et écologique. En effet, outre les matières premières utilisées pour la fabrication, les conceptrices ont misé sur la réutilisation des fruits et des légumes non conformes aux besoins des consommateurs. Contrairement aux couverts fabriqués à base de riz, par exemple, ces produits auront une seconde vie. Ce qui implique une diminution du taux de gaspillage alimentaire. Cette notion de réutilisation leur permettra de s’épanouir et de se mettre au service de la majorité de la population de la planète. 

D’autres avantages procurés par ces couverts

En plus d’être bons pour les papilles, ces couverts comestibles de Croc Fork se présentent comme une très bonne alternative pour aider les producteurs locaux. Effectivement, grâce à la réutilisation des produits jetés par les industriels et les agriculteurs, leurs usages font partie des gestes les plus écoresponsables qui soient. En termes de prix, les conceptrices ont assuré les futurs utilisateurs que leurs créations seront moins onéreuses que les couverts exclusivement biodégradables.

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.