Immobilier : les tendances relevées en période Covid

L’évolution de l’immobilier depuis 2020, c’est-à-dire depuis l’arrivée de la Covid-19 sur notre territoire est marquée par certaines périodes de ralentissement. Pour autant, les transactions concernant la vente de biens ne se sont pas arrêtées durant la crise, notamment dans l’ancien.

Confinements, distanciation sociale : les faits marquants et leur impact

Durant les différentes périodes de confinement, les agences immobilières ont dû s’adapter en créant par exemple des sites internet et en proposant des visites virtuelles. En attendant de pouvoir se rendre sur place, les acheteurs potentiels pouvaient donc se projeter en visionnant chaque pièce, intérieurs et extérieurs en ligne, dans chaque recoin et sous tous les angles, ce qui leur a permis de gagner un temps précieux.
Cette présence en ligne a également permis aux agents expérimentés d’apporter des conseils en finance et en immobilier à leurs clients après la souscription des mandats de vente.

Quels sont les chiffres de l’immobilier en 2020 et 2021 ?

Les transactions connaissent un regain d’activité depuis le premier trimestre 2021 selon les Notaires de France : le pouvoir d’achat immobilier des ménages serait même supérieur en 2021 par-rapport à l’année précédente. Ce constat montre simplement que la crise économique qui accompagne la pandémie n’influe que très peu sur les achats dans l’ancien.
Concernant l’immobilier neuf, les activités dans le secteur ont été à l’arrêt durant le premier confinement. Les chantiers ont pris du retard, ce qui explique la baisse du nombre de transactions en 2020.
Les prix de l’immobilier continuent à grimper que ce soit en Île-de-France ou dans les grandes métropoles françaises comme Lyon ou Lille.

Dernier constant, les villes moyennes proches de la mer ou des parcs naturels attirent de plus en plus : les nouveaux acheteurs recherchent un cadre environnemental agréable.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Madeline

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.