Jaguar Land Rover, vers une technologie encore plus innovante

Conscient des exigences environnementales actuelles, le constructeur britannique a mis au point un système de purification d’air pour ses futurs véhicules. Après plusieurs tests en laboratoire, on a pu démontrer que la technologie Nanoe X éliminait jusqu’à 97% des bactéries et virus présents dans l’habitacle. Parmi les modèles qui vont en profiter, on citera entre autres le Discovery 2021, le Range Rover Evoque et le nouveau Defender.

Discovery 2021

Une des voitures qui va bénéficier de la technologie Nanoe X, le Discovery nouvelle génération, rentre tout à fait dans l’ère de la modernité. Il a été étudié pour assurer un voyage sain et confortable. Néanmoins, les plus grosses innovations se situent sous le capot, avec notamment l’arrivée des moteurs Ingenium et de l’hybridation légère. En version diesel, le véhicule affiche une puissance de 300 ch, tandis qu’en version essence, celle-ci est à 360 ch. Côté habitacle, le Discovery millésime 2021 est une voiture très moderne. On retrouve une nouvelle interface home-machine incluant un superbe écran de 11,4 pouces. Le nombre de touches physiques sur la console centrale étant réduit, la manipulation devient un vrai jeu d’enfant.

Range Rover Evoque 2021

En plus de son design sophistiqué et de son habitacle raffiné, le nouveau Range Rover Evoque 2021 profite également du nouveau système de purification d’air développé par le constructeur britannique. Son système de filtration d’air permet d’écarter les particules fines, les allergènes, les pollens et même les fortes odeurs. Ce modèle dispose du système d’info-divertissement le plus avancé de la marque, à savoir Pivi. En quelques gestes, vous aurez accès aux fonctionnalités les plus courantes telles que le mode de conduite, le réglage des sièges, le GPS, etc. Côté motorisation, le Range Rover Evoque 2021 propose une conduite sportive mais tout à fait confortable. Il bénéficie d’une tenue de route exceptionnelle dans les virages.

Defender nouvelle génération

Le Land Rover Defender 2021 est un véhicule tout-terrain au design à la pointe de la technologie. Après une interruption de près de 25 ans, la production du modèle a repris à la fin de l’année 2019. Ce véhicule se démarque grâce notamment à ses diverses technologies « dernier cri », sans parler de la technologie Nanoe X. Une fois à l’intérieur, on sent tout de suite l’esprit de l’ancien Defender, alors que rien ne lui ressemble. Le nouveau profite d’un habitacle plus spacieux. Les sièges sont configurables de plusieurs façons et chauffants. La console centrale, quant à elle, est facile à manipuler. Côté motorisation, on a le choix entre celle de 4 cylindres de 296 ch et celle de 6 cylindres à hybridation légère de 395 ch.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.