La communication par l’objet : un outil toujours efficace pour booster ses ventes

La communication par l’objet est un moyen de communication très prisé par les PME pour son faible coût. L’utilisation de l’objet publicitaire permet de promouvoir la marque ou les produits en les mettant en avant. C’est également un bon moyen de fidélisation des clients.

Les bons conseils pour bien utiliser les objets publicitaires

L’objet publicitaire peut être utilisé pour gagner en visibilité. Pour cela, on peut utiliser plusieurs types d’objets lors d’un salon ou d’un événement du même genre. Les autocollants ont toujours la côte. Avec un design bien pensé, on peut inciter les visiteurs à les coller sur tous types de supports.

Il est aussi possible de préférer l’utilisation de sacs avec le nom de la marque ou une publicité. Le sac peut être utilisé par le visiteur pour porter les cadeaux publicitaires qu’il a collectionnés sur le lieu de l’événement. Il faut veiller à commander un sac de grande taille et de bonne qualité pour ne pas, au contraire, véhiculer une image négative de la marque. 

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser les goodies comme la clé usb fun, les stylos, etc. comme objet publicitaire. L’avantage avec ces objets c’est leur concept « réutilisable ». Pour sa visibilité, il ne faut pas oublier d’indiquer sa marque ou le logo sur les goodies, mais également de choisir des objets en relation avec le thème de l’événement. 

Par ailleurs, en choisissant l’objet publicitaire, il faut veiller à ce qu’il puisse servir aux prospects et aux clients dans leur environnement professionnel ou dans leur vie courante. Ainsi, on peut préférer les calendriers, les ports à crayons, les cutters pour ouvrir les cartons, etc. L’objet publicitaire peut également être utilisé pour remercier un bon client ou pour nouer un partenariat. Toutefois, la marque ne doit pas être mentionnée d’une façon trop visible dans ce cas, pour ne pas frustrer le client. 

Toujours profiter des périodes festives pour augmenter efficacement les profits

Les périodes festives sont de bons moments pour améliorer la visibilité de sa marque. Ce sont les périodes de lancement d’une campagne publicitaire intense. Pour bien réussir sa communication pendant les fêtes, il convient de lancer une campagne de publicité qui prend des airs festifs, avec pour objet la joie et la bonne humeur. Les cadeaux publicitaires ont la cote pendant les fêtes auprès des consommateurs. Selon des études, la plupart d’entre eux préfèrent ce genre de support en période de fêtes, et 72 % des personnes qui ont reçu des cadeaux publicitaires se souviennent de la marque qui leur a donné l’objet. Pour la marque, la communication par l’objet en période de fêtes permet ainsi d’améliorer sa notoriété et son image, tout en assurant un bon retour sur investissement du fait du faible coût relatif des objets publicitaires distribués. Il est ainsi important de bien choisir l’objet publicitaire adapté durant ces périodes.

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Author: Hélène

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