La réduction d’impôt grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobilier

Le principe de ce type de SCPI reste de près ou de loin le même que celui des SCPI de rendement, cependant, il ne s’agit pas d’obtenir une grande plus-value rapidement, mais de créer une réduction d’impôt sur le long terme, et donc de faire des économies. Ces économies s’étaleront sur une dizaine d’années, cela dépendra de la SCPI que vous choisirez. Il existe plusieurs possibilités pour se lancer dans la défiscalisation avec une SCPI.

Pourquoi choisir la défiscalisation avec les SCPI ?

Ce type de SCPI fait partie du droit commun et permet de réduire son assiette fiscale. Toutes les charges provenant d’une location, c’est-à-dire l’entretien du bien, la rénovation, les travaux importants, pourront être déduits de vos impôts grâce à ce type de SCPI. Cependant, attention, cette déduction est plafonnée à 10 700€.

Comment fonctionne une défiscalisation avec les SCPI ?

Le principe est assez simple : vous achetez un ou des biens proposés par la SCPI dans laquelle vous souhaitez souscrire. Par exemple, si vous achetez des parts d’une SCPI Pinel, qui met en location des biens, vous pourrez profiter du dispositif Pinel, comme si vous le faisiez en direct, mais en ayant l’assurance d’une gestion des biens maîtrisée par des spécialistes en patrimoine immobilier. Vous pourrez alors jouir de 12, 18 ou 21% de réduction d’impôt, en fonction de la durée de votre contrat : 6, 9 ou 12 ans.
Autre exemple : les SCPI Malraux, du nom du premier ministre de la culture en 1959, possèdent le même principe, à la différence que la réduction d’impôt pourra aller jusqu’à 30%, à condition d’investir dans des biens immobiliers anciens qui se doivent d’être conservés. Il faudra aussi conserver des parts dans la SCPI pendant au moins 9 ans. Si vous êtes fortement imposé, ce type de SCPI est fait pour vous.
Si vous voulez en savoir plus sur les SCPI, visitez https://www.centraledesscpi.com/ !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Nicolas

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arobase | Je Trouve, Tout en un clic ! | Guide d'achat du web