Label Rouge : l’assurance d’une viande de qualité

Fin gourmet, vous recherchez de la qualité dans votre assiette. Les produits que vous prenez plaisir à cuisiner pour préparer de bons petits plats doivent être issus d’une production écoresponsable. En plus d’une origine certifiée, les viandes Label Rouge vous garantissent un goût exceptionnel pour vos papilles.

Le Label Rouge, c’est quoi ?

Que signifie le logo Label Rouge visible dans toutes les bonnes boucheries de France ? Ce signe national distingue les produits dont le niveau de qualité est supérieur aux produits habituellement commercialisés. Ce signe de qualité repose sur des valeurs partagées par l’ensemble des éleveurs engagés : le respect de l’environnement et le bien-être animal. Le savoir-faire unique de ces hommes et de ces femmes entre dans une démarche de production éthique.

Salers, Limousine, Charolaise, Aubrac et tant d’autres sont des viandes qualitatives issues des plus beaux terroirs de France que s’implique de vous offrir chaque acteur du Label Rouge.

Les avantages de manger Label Rouge

Hormis les caractéristiques gustatives indispensables pour un consommateur, manger Label Rouge, c’est aussi contribuer :

  • à la protection de l’environnement : les animaux entretiennent naturellement les parcelles de la ferme grâce au pâturage. Les déjections des animaux sont utilisée pour fertiliser naturellement les cultures de la ferme.
  • à la rémunération des acteurs du Label Rouge à leur juste valeur : tous ont un dialogue commun leur permettant de définir un tarif juste et équitable ;
  • au respect des animaux le cahier des charges dicte des conditions d’élevages très strictes dans l’intérêt des animaux (limitation du stress, hygiène et propreté irréprochables, nourriture appropriée…).

Aussi, le Label Rouge charte Label Rouge met un point d’honneur à sélectionner les meilleures viandes. Pour garantir leur goût et leur tendreté, les abatteurs jouent un rôle majeur en suivant un cahier des charges bien précis.

Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu’à passer en cuisine !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Free Landz | Navi mag | 123conso.net