L’Adwords, allié incontournable d’une stratégie marketing

Votre e-commerce ne peut se passer aujourd’hui de Google AdWords, un outil indispensable pour promouvoir vos produits ou services auprès de votre clientèle cible. Très techniques et spécifiques, ces campagnes sont généralement délégués par les entreprises à une agence adwords.

Qu’est ce que l’Adwords ?

Google Adwords plus connue sous l’appellation AdWords est, depuis le 23 octobre 2000, la plateforme publicitaire de Google. Google AdWords fonctionne à partir de mots-clés et analyse les recherches des internautes dans le but de leur proposer des bannières publicitaires ou des annonces ciblées en fonction des mots clés tapés ou de leur profil de navigation.

Les internautes cliquent sur l’annonce et atterrissent sur une « landing page » présentant le produit en question. Google AdWords fait ensuite payer l’annonceur pour chaque clic, qu’il aboutisse ou non sur une conversion de l’internaute (un achat).

Les différents réseaux d’apparition

Google possédant différents réseaux, les annonces peuvent apparaître à divers endroits, sur les différents systèmes de recherche de Google (Google Search, Google Maps, ou encore Google Shopping) ou sur Google Display, un réseau constitué de l’ensemble des sites appartenant à Google (YouTube ou Gmail), ainsi que ses sites partenaires.

L’intérêt d’inclure l’Adwords dans une stratégie Web

Google est sans conteste le moteur de recherche le plus utilisé au monde, sur tous supports. En utilisant AdWords qui améliore sans cesse ses critères de ciblage vous touchez la plus large partie de votre cible sans vous disperser inutilement sur différents canaux.

Le ciblage Adwords est particulièrement pertinent grâce à l’utilisation de mots clés efficients. Par la seule exclusion de mots-clés spécifiques, il fait la différence entre un internaute en phase de simple recherche d’information de celui en réelle démarche d’achat. En optimisant les annonces avec un « call to action », il incite l’internaute à cliquer sur l’annonce.

Grâce au ciblage Adwords, il est aussi possible de s’adresser à des catégories d’internautes sélectionnés par la géolocalisation et de diffuser des annonces uniquement dans un rayon ciblé autour d’un lieu précis, dans le cas notamment d’une offre locale.

L’Adwords est aussi la méthode la plus rapide et la plus efficace pour affirmer en quelques clics sa présence sur Google. En comparaison et bien qu’indispensable aussi, le positionnement avec le référencement naturel (SEO) est beaucoup plus long. Google AdWords vous permet de vous promouvoir rapidement et d’améliorer votre notoriété.

Votre campagne AdWords peut être confiée à une agence Adwords professionnelle. A l’image des prestations proposées par www.brioude-internet.fr, ces professionnels seront spécifiquement dédiés à la gestion de le publicité Adwords de l’entreprise.

Author: Celeste Abysse

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