Le bleu : comment décorer notre intérieur avec cette couleur pleine de nuances

La couleur bleue a la particularité de s’adapter parfaitement à tout type d’intérieur. Azur, pastel ou vert d’eau, vous trouverez facilement la teinte bleue qui convient à votre style. Peindre une pièce entière, installer des papiers peints ou des accessoires décoratifs avec du bleu est une source d’inspiration.

La fraîcheur et la sérénité

Le designer danois, Verner Panton est l’un des précurseurs de l’utilisation du bleu pour la déco intérieure. Selon lui cette couleur exerce une influence sur notre humeur. Parfois, le bleu nous fait rappeler les souvenirs de vacances grâce à la couleur et à la fraîcheur de l’océan, ce qui nous apporte une sensation de tranquillité et de sérénité. Le textile bleu des meubles semble agrandir l’espace. Et selon les spécialistes, le bleu ralentit le battement du cœur pour davantage de calme.

Une douche à la couleur de l’eau

Quoi de mieux durant les fortes chaleurs que de prendre une bonne douche pour se rafraîchir. N’oubliez pas que le bleu est la couleur de l’eau. C’est par conséquent que cette couleur trouve facilement sa place dans votre salle d’eau, au niveau du carrelage par exemple. Teinte sombre ou claire, elle ne manquera pas de vous apporter une sensation de bien-être. Vous pouvez rehausser votre style avec des carreaux bleus clairs.

La gaieté et la chaleur

Même si le bleu est considéré comme une couleur froide, elle peut aussi apporter de la chaleur avec des tons foncés et créer une ambiance relaxante, tout ce dont vous avez besoin dans votre espace de vie. Passez un été joyeux en peignant un pan de mur en bleu pastel. Gai et lumineux, le bleu est la couleur du ciel et de la mer. Utilisez-le comme accent au sol, au mur ou sur les meubles de votre salon ou de salle de bain afin de fournir de l’énergie et de la bonne humeur toute la journée.

Découvrez le charme du bleu canard : https://www.pinterest.fr/clemATC/bleu-canard/

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.