Le booster de nicotine, c’est quoi pour une cigarette électronique ?

Vous avez enfin sauté le pas et vous venez d’acheter votre première cigarette électronique afin d’essayer d’arrêter de fumer ? Félicitations ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous familiariser avec tous les produits qu’offre cet univers et notamment le booster de nicotine. Mais qu’est-ce que c’est en fait ? Il s’agit tout simplement du taux de nicotine que vous souhaitez obtenir dans votre e liquide. Ce dernier est toujours conditionné dans un flacon de 10 ml.

Comment choisir son booster en fonction de mes goûts et de mon profil de fumeur ?

Pour choisir correctement votre produit, il faut savoir que les boosters ont un ratio de propylène glycol / glycérine végétale avec plusieurs profils différents. Ainsi vous retrouverez dans les flacons 50/50, un équilibre parfait entre les saveurs et le hit au niveau de la gorge. Ensuite d’autres flacons contiennent un ratio de 30/70, ici on stimule la production de superbes bouffées avec un hit modéré. Un ratio de 70/30 c’est une restitution des arômes et la production d’hit. De 15/85, cela produit beaucoup de vapeur avec un hit doux et les 100% de propylène glycol provoquent une sensation intense dans la gorge. Les 100% de glycérine végétale accentuent les gros nuages de vapeur sans hit. Le choix de votre booster de nicotine va donc dépendre de vos préférences et de votre ancien profil de fumeur.

Comment utiliser son booster dans sa e-cigarette ?

L’utilisation de votre booster est très simple et vous pouvez le faire vous-même sans problème, on appelle ça le “Do it yourself” ou “DIY”. Dans vos préparations, ajoutez votre booster de nicotine à la base et aux arômes afin d’obtenir un e liquide au dosage que vous voulez. Vous êtes enfin prêt à devenir un vrai vapoteur.

Author: Jen

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.