Le chauffe-eau au gaz butane/propane : un excellent choix

Le gaz en bouteille peut représenter une solution simple pour produire son eau chaudePourquoi choisir le gaz comme source d’énergie ? Pour sa facilité d’utilisation, la rapidité de production d’eau chaude sanitaire par les chauffe-eaux butane/propane modernes, ou encore pour ses qualités écologiques, puisqu’on utilise moins d’énergie qu’avec un cumulus électrique.

Le principal problème rencontré par les propriétaires souhaitant s’orienter vers une production d’ECS au gaz est, aujourd’hui encore, la difficulté, voire parfois l’impossibilité, de raccorder leur appareil au réseau de gaz naturel. Les chauffe-eaux au gaz butane/propane constituent alors une excellente solution.

Différents types de chauffe-eaux à gaz

Il existe différents types de chauffe-eaux à gaz. La première solution pour la production d’ECS consiste à coupler un ballon d’eau chaude à sa chaudière à gaz basse température ou condensation. Cette solution est idéale si on a accès au réseau de gaz naturel qui alimente la chaudière. On peut aussi, bien évidemment, opter pour une chaudière à micro-accumulation ou à production instantanée.

Mais si les réseaux ne sont pas disponibles ou s’ils sont trop éloignés pour que le raccordement puisse être fait dans des conditions raisonnables de coût, on pourra se tourner vers des chauffe-eaux alimentés par du butane ou du propane. Ceux-ci sont disponibles pour la production d’ECS en instantané, c’est-à-dire à la demande. Vous trouverez aussi des modèles à micro-accumulation, ainsi que des chauffe-eaux à accumulation, préchauffant jusqu’à 14L, comme le Cob Automatique.

Un large choix de chauffe-eaux butane/propane

Quand on n’a pas accès au gaz naturel, il est possible d’alimenter son chauffe-eau gaz avec des bouteilles contenant du butane ou du propane. Il s’agit de gaz liquide qui est vaporisé à des températures différentes pour être brûlé dans le chauffe-eau. Les appareils actuels permettent un branchement facile et sûr des bouteilles de gaz. Ils fonctionnent généralement aussi bien avec du butane que du propane.

Vérifiez cette propriété lorsque vous achetez votre chauffe-eau, vous n’aurez pas à vous soucier du type de gaz en bouteille que vous utilisez. Dans des modèles plus anciens, une erreur sur la source d’énergie peut en effet endommager l’appareil ou réduire sensiblement ses performances. Les chauffe-eaux butane/propane de Factory Direct utilisent indifféremment les deux sources de gaz et vous proposent une fonction d’accumulation d’eau chaude. Automatiques et digitaux, ces chauffe-eaux disposent pour certains, comme le Thermostatique étanche, d’une programmation qui les rend compatibles avec un système de chauffage de l’ECS par panneaux solaires, puisque le brûleur ne s’allume qu’en cas de nécessité.

Découvrez ici la différence entre gaz butane et gaz propane.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Madeline

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog du citadin | Navi mag | Generalia