Le millésime auto de la rentrée 2014

Les modèles phares et les design tendance

renault capturLa rentrée 2014 dans le secteur de l’auto, est définitivement placée sous le signe de l’avènement des SUV, sigle signifiant Sport Utility Véhicule. Ces berlines hautes sur roues qui ringardisent les monospaces, et urbanisent les 4X4, connaissent un très fort engouement. Les constructeurs comme Volkswagen avec son modèle Tiguan, Opel au travers du modèle Mokka ou encore Renault avec sa version SUV Renault Captur, ne s’y sont pas trompés. L’autre modèle phare de la rentrée 2014 est le Crossover, à mi chemin entre un 4X4 et un pick-up, à l’instar des modèles Nissan Juke ou Nissan Qashqai. Les design appréciés se font compacts, urbains et puissants, avec une note de fluidité dans les courbes. Ces modèles séduisent aussi bien les familles nombreuses que les conducteurs célibataires.

Les teintes et la personnalisation font fureur

La rentrée auto 2014 se caractérise également par des teintes à la mode. Le noir, le blanc, ou le gris foncé asphaltique, dense et mat, ont la côte. Ces teintes classiques rassurent les acquéreurs, quant aux possibilités de cession du véhicule par la suite. Les teintes trop originales ou trop flashy sont contreproductives lors d’une démarche de revente. Enfin, la personnalisation est le critère esthétique automobile de la rentrée 2014. Les acquéreurs aiment jongler avec la couleur des jantes, les teintes du toit, des portières ou la forme des rétroviseurs, afin de posséder un modèle de voiture unique adapté à leurs goûts.

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.