Les astuces pour organiser sa journée cocooning

Les fêtes sont terminées, il fait froid, on est fatigué… c’est le moment idéal pour s’aménager un peu de temps et profiter d’une journée cocooning, un véritable instant de détente et de repos. Voici quelques conseils pour que cette journée soit réussie et ressourçante.

Fixer une date

Au quotidien on ne prend jamais 5 minutes pour soi, il y a toujours une chose à faire par ci, une autre par là. On court partout et dès qu’une pause peut avoir lieu, on est aussi tôt sollicité. Alors, pour éviter tout cela, on programme sa journée. Un samedi, un mercredi, peu importe. On prend rendez-vous avec soi même. Le jour venu, on peut couper son téléphone si on en a envie, pour éviter toute sorte de dérangement et d’interruption. Attention, il ne s’agit pas d’une punition, si votre portable doit vous manquer inutile d’appliquer cette étape.

Des soins esthétiques

On se chouchoute. Si on a une baignoire, on peut se faire un bon bain avec des huiles essentielles, des boules de bain moussant, des savons bio etc. Tout ceci peut se trouver en ligne, sur des sites comme https://www.coco-bio.fr. Adaptez ces produits à votre peau pour encore plus de bienfaits. Vous n’avez pas de baignoire, aucun problème, vous allez quand même pouvoir faire des petits masques et profiter d’un moment de relaxation. Si ces soins du visages s’achètent, ils peuvent également être fait maison avec ce que vous avez dans le frigo : œuf, sucre, miel, concombre… dans tous les cas il faut que le soin soit adapté à votre peau. Si vous avez la peau sèche et très sensible évitez les gommages trop forts par exemple.
On s’occupe également de nos mains. En hiver la peau s’abîme à cause du froid. Alors on hydrate. Et on termine par une petite manucure réalisée avec un vernis naturel.

Des films, des séries, des livres

Durant cette journée on va faire ce qui nous plait. Alors les mordus de littérature vont se faire plaisir avec le dernier prix Goncourt, les cinéphiles vont se prévoir une petite liste de films qu’ils n’ont jamais pris le temps de regarder. Fans de série, vous allez profiter de cette journée pour rattraper votre retard, terminé les spoilers ! Macramé, couture, sudoku… faites ce qui vous plait !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

www.11bis.fr | Le guide sympa | Redpop.fr