Les bonnes pratiques pour entretenir la peinture auto

Avec 4 ou 5 années d’ancienneté, la voiture montre des signes de vieillissement et l’usure de la peinture en est un avertissement. On reconnaît qu’il n’est pas facile de garder intacte la peinture d’une voiture, mais il est tout à fait possible de limiter l’usure en adoptant les bonnes pratiques.

Nettoyage périodique

La peinture de votre voiture perd progressivement son éclat à cause des agressions des poussières, des fientes d’oiseaux et tous autres débris qui entrent en contact avec la carrosserie. Le premier réflexe qu’il faut avoir pour entretenir la peinture, c’est de laver régulièrement la voiture. Il faut donc passer au nettoyage à haute pression une fois par mois afin d’éliminer les saletés. Faites attention quand même à ne pas endommager la peinture en respectant la distance de 30 cm.

 

 

Un soin particulier pour les jantes

Les jantes font partie des éléments esthétiques de votre auto, mais ce sont également le foyer des saletés. C’est pourquoi elles ont besoin d’un lavage spécifique en faisant appel à un produit nettoyant spécial jante. Une longue brosse est parfois indispensable pour éliminer les graisses et les poussières des plaquettes des freins. Après les nettoyages, vous verrez que vos jantes retrouveront leur beauté et leur éclat.

Les bandes de protection sont efficaces

Avec les zones difficiles d’accès et les parkings étroits, la carrosserie peut être atteinte par des écorchures légères. Mais il existe une bonne précaution en utilisant les bandes adhésives qui permettent de protéger la peinture contre ces éraflures. Ce qui vous évite les réparations coûteuses pour les retouches. N’hésitez pas alors à coller des bandes adhésives transparentes sur les zones sensibles de votre véhicule comme les portières, boucliers et rétroviseurs. Ces bandes adhésives sont également efficaces pour la protection contre les chocs des gravillons.

 

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.