Les multiples facettes du massage

Étymologiquement, le terme massage provient de l’Arabe « mass » qui signifie toucher, palper. Le masseur ou massothérapeute est un professionnel qui applique une série de techniques manuelles visant au bien-être des personnes.

Quels sont les savoirs d’un masseur ?

Le métier de masseur se démocratise chaque fois plus. Il est désormais possible pour tout à chacun de prendre des cours de massage. La formation inclut : initiation à l’anatomie, apprentissage des points énergétiques et des méridiens, techniques de manipulation, réflexologie, produits de massage, etc. Vous pouvez avoir plus d’éléments sur des sites comme www.cassiopee-formation.com. Selon les désirs et les besoins de ses clients, le masseur offre différents soins adaptés à la demande en veillant au confort de la personne. Il prodigue également des conseils et vend des produits de soins. Connaissant les limites de ses interventions, il respecte les règles d’hygiène et de sécurité.

 

 

Quels sont les différents types de massages ?

Le masseur exerce des mouvements manuels sur les différents « tissus mous » du corps humain, tels que les muscles, la peau, les tendons et les ligaments. Ses manipulations visent à améliorer le bien-être physique et psychique des personnes. En règle générale, les massages sont pratiqués sur une personne allongée au sol ou sur une table. Cependant, certaines techniques s’appliquent en position assise. Il est essentiel de différencier le « massage esthétique » du « massage bien-être ». Le massage esthétique ou cosmétique à pour but de maintenir ou d’améliorer l’aspect harmonieux du corps. À cet effet, le masseur utilise différents procédés, appareils ou produits cosmétiques. Cette catégorie inclut différents types de massages : remodelant, raffermissant, hydratant, décongestionnant, amincissant, drainages lymphatiques et circulatoires.
Le massage « bien-être », quant à lui, concerne principalement la relaxation, la détente, l’antistress, la réduction de la fatigue physique et mentale, la décontraction des tensions musculaires, etc. Cette catégorie comprend différents types de techniques de massages : relaxants, en utilisant des huiles essentielles et des techniques d’aromathérapie ; réflexologie plantaire ; aux herbes ou aux pierres chaudes ; spécifiques venant d’Inde, de Chine, du Japon, de Thaïlande, de Suède, de Californie, etc. Pour en savoir plus : http://www.doctissimo.fr/html/forme/massages/massages.htm.

 

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog du citadin | 123conso.net | Free Landz