L’occasion de luxe, un marché en plein essor

Le marché du luxe de seconde main est une véritable aubaine pour les marques, mais également pour les adeptes de luxe, en effet, chacun y trouve son compte. L’occasion devient un marché à part entière dans le domaine du luxe pour diverses raisons. Explications.

Pourquoi se tourner vers la seconde main de luxe ?

Vous soupirez d’envie devant les produits de luxe, vêtements, sacs, chaussures et autres accessoires, mais vous n’avez pas les moyens de vous les offrir à cause des prix souvent exorbitants ? N’ayez crainte, car actuellement plusieurs grandes marques œuvrent de plus en plus dans le marché de la seconde main. L’objectif est de recruter de nouveaux clients et de prolonger la vie des produits de luxe, d’autant que généralement ces derniers ont été peu ou pas du tout utilisés. 

Une large sélection de produits qui durent dans le temps

Le marché du luxe de seconde main présente une large sélection de produits, ce qui explique l’engouement des consommateurs pour ce marché. Trouvez votre bonheur entre les pièces vintage, celles issues de collections précédentes, les articles rares ou iconiques ou encore les éditions limitées. De plus, les pièces de luxe passent largement l’épreuve du temps, vous avez donc l’assurance d’acheter un produit de qualité à un prix raisonnable et que vous êtes prêt de garder longtemps.

Où trouver des occasions de luxe ?

Si vous êtes un adepte des achats en ligne, vous tombez à pic, car 25 % des ventes de luxe de seconde main sont générées par des plateformes en ligne et offrent une deuxième vie à des centaines de milliers de vêtements, sacs, chaussures, etc. Vous avez également la possibilité de vous rendre en magasin d’usine, on y trouve des invendus ou des pièces présentant de légers défauts. Enfin, profitez des périodes de soldes ou du fameux Black Friday pour dénicher de bonnes affaires.

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.