Premier aperçu de la nouvelle Rolls-Royce Phantom 2018

Balancée en 2003, la gamme Phantom du constructeur automobile Rolls-Royce Limited va reprendre surface. En fait, la marque est en train de concocter une nouvelle limousine, notamment la 8e génération de Phantom. Un vaisseau amiral qui va encore séduire les fidèles de la firme. Les informations disponibles pour le moment :

 

Attendue pour 2018

 

Une nouvelle version Rolls-Royce Phantom serait déjà en train de détrôner le 7e du nom ! Il s’agit toujours d’une génération Phantom, mais dans une version réétudiée prévue pour l’année 2018. Généralement, la firme anglaise a gardé les lignes spécifiques de la Phantom et l’imposante calandre propre à Rolls-Royce. Toutefois, on constate bien des changements surtout au niveau des optiques. Affinées pour un nouveau look, ces dernières sont équipées de LED. La nouvelle Phantom est habillée d’un joli camouflage sur les photos dévoilées par Motores.

 

 

Nouvelle plateforme, plus technologique

 

Selon les bruits de couloir, la version 2018 de la Rolls-Royce Phantom recourra à une toute nouvelle plateforme. Cette dernière, partagée avec la future SUV Cullinan, utilisera de l’aluminium. Optimisées, les matières constitutives vont réduire considérablement le poids de cette nouvelle Phantom. Très bonne nouvelle surtout avec les actuelles Phantom qui pèsent plus de 2 tonnes ! Côté technologie, cette version 2018 est au goût du jour. Elle embarque en fait, une instrumentation numérique ne serait-ce que ses compteurs et son affichage sur un large écran LCD.

 

Un V12 sous le capot

 

À l’accoutumée chez Rolls-Royce, les limousines embraquent toutes un puissant moteur. Effectivement, la Phantom 2018 pourrait reprendre la motorisation de sa consœur Dawn. Il s’agit d’une grosse cylindrée V12 de 6.6 litres. Ce sera peut-être donc 780 Nm et 570 chevaux pour rouler de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes ! La nouvelle Rolls-Royce Phantom serait fin prête à la fin de l’année 2017. La commercialisation débutera dès 2018. Comptez environ 430 000 euros pour rouler en première classe dans cette limousine de luxe.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le guide sympa | Guide d'achat du web | Navi mag