Quelques idées pour customiser son sac à dos

Le sac à dos est utilisé par tout le monde, que ce soit un écolier, un étudiant ou bien un adulte pour aller au travail, il est donc normal d’y imposer sa signature. Pour que le vôtre soit à votre image, vous pouvez le personnaliser à votre guise avec différents accessoires et autres déco. Voici quelques astuces simples pour réussir à customiser votre sac à dos.

Améliorer la déco avec de la peinture

Le sac à dos pour adulte est très apprécié pour son esprit pratique. En effet, il est plus confortable qu’un sac à main ou une bandoulière lorsqu’il s’agit de se déplacer à pied ou à vélo. Bien qu’il offre de nombreux avantages, le sac à dos adulte est parfois insipide et fade. Aussi, pour qu’il puisse vous donner la pêche pour aller au travail, usez de votre âme d’artiste pour le redorer et le réutiliser de nouveau. Vous pouvez le décorer selon vos goûts et envies.

Incruster quelques accessoires

Si vous avez envie d’un sac à dos original et qui se démarque de ceux de vos collègues, l’idée de le décorer avec de petits accessoires ne serait pas mauvaise. Broches, perles, boutons, pompons… accrochez-y tout ce qui vous semble ultra décoratif à votre sac à dos, en évitant de trop charger. Une infinité de possibilités s’offre à vous pour transformer un sac banal en un sac à dos des plus mode et super girly. Si vous aimez par exemple le style rétro sophistiqué, pensez à lui ajouter des nœuds et quelques breloques. Pour les garçons, des patchworks décoratifs ne seraient pas de trop. D’ailleurs, en parlant de ça…

Les patchs : la déco facile

Les patchworks sont les accessoires idéaux pour personnaliser votre sac à dos sans effort et surtout sans risque de l’abîmer. La plupart du temps, on choisit les écussons pour un esprit très 80’s, mais vous pouvez aussi opter pour un dessin ou un motif très personnel. Il existe différentes sortes de patchs, ceux que vous devez coudre et ceux fabriqués avec du papier transfert thermocollants. Ce sont les modèles les plus simples à utiliser. Bien qu’il s’agisse d’autocollants, ils sont plus résistants qu’il n’y paraît. Avec un déco style patchwork, vous pouvez facilement afficher votre personnalité.

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.