Réaliser un séjour en Inde sous le signe de la culture

L’Inde, cet ancien territoire des Dravidiens, séduit les passionnés de voyage par ses belles particularités culturelles. La renommée du Taj Mahal, celle du palais des Vents ou encore du Temple d’or enorgueillisse le sous-continent. Mais les vacanciers sauront aussi que, du nord au sud, ce pays d’Asie du Sud recèle des sites et endroits mythiques qui ne manqueront pas de les surprendre durant leur séjour sur les lieux.

Visiter le Kerala et ses pittoresques sites culturels

La découverte de la partie nord du Kerala sera la première étape du circuit. Une randonnée urbaine dans cette région emmènera les routards dans la ville de Kochi ou Cochin (une appellation occidentale). Cette localité portuaire de la mer d’Oman s’étend sur un groupe d’îles dont certaines ont été établies artificiellement pour soutenir la croissance économique de la cité. À Kochi, les activités ne cessent de s’accroître depuis la création du comptoir par les Portugais en XVe siècle.

La ville a aussi connu un essor remarquable pendant les occupations hollandaise et anglaise. Ce passé historique fait d’elle l’une des destinations culturelles majeures du sous-continent. Pendant leur séjour en Inde, les voyageurs auront l’occasion d’explorer les vieux quartiers. Les véritables intérêts touristiques de Kochi se regroupent sur la presqu’île de Fort Cochin. Le parcours inclura une visite guidée du palais de Mattancherry.

Cette résidence royale est réputée pour sa belle fresque murale relatant le Ramanaya, l’une des épopées mythologiques de langue sanskrite. Un peu plus loin, dans l’église Saint Francis, le tombeau de Vasco de Gama semble avoir été préservé et ne subit aucune détérioration malgré le temps. Le circuit s’achèvera sur les quais après que les routards aient découvert le quartier juif et son ancienne synagogue d’Inde. Les voyageurs seront surpris par les structures des systèmes de poulies et de balanciers construites dans la région des docks.

Cheenavala-Fort-kochi

Découvrir Alappuzha, la Venise du sous-continent indien

Située un peu plus au sud, en plein cœur de Kerala, la ville d’Alappuzha se démarque des autres localités par ses centaines de kilomètres de canaux qui lui valurent même le surnom de « Venise du sous-continent indien ». Cet emplacement géographique confère à la région un statut touristique particulier surtout en matière de découverte culturelle.

Les excursions à bord des barques traditionnelles sont les plus courantes et la meilleure façon d’explorer Alappuzha. Les vacanciers et les couples apprécieront le voyage à bord de ces anciennes barges à riz aménagées pour devenir de pittoresques navires indiens. Ces moyens de transport typiques sont disponibles à toute heure de la journée. Mais il est aussi possible de parcourir les rivières en canoë-kayak pour ceux qui ont eu la bonne idée d’apporter leur matériel.

Les paysages des cocotiers et des rizières charmeront les visiteurs. Les meilleurs moments du circuit seront toujours la découverte de ces villages éloignés et de leurs cultures qui sont restées authentiques malgré les projets modernistes des autorités. Durant ce séjour en Inde, les routards apprécieront chaque instant qu’ils passeront aux côtés des habitants des backwaters.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navi mag | Blog du citadin | Guide d'achat du web