Renouveler un meuble par une peinture vernie

Votre bahut dans la salle à manger est-il dans un état défraîchi ? Vous pouvez le repeindre avec une peinture vernie pour le rendre à nouveau magnifique. Vous le redonnerez ainsi un coup de jeune tout en ajoutant un peu de style à votre design. Si le meuble est verni et que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous sera utile. Effectivement, vernir un meuble est peu compliqué et totalement faisable.

Les matériels nécessaires pour peindre un meuble verni

Quelques matériels sont indispensables pour peindre un meuble en verni, pour ne citer qu’une éponge, une brosse à dents, un chiffon sec, de l’eau tiède, du savon de Marseille et un ou plusieurs pinceaux de tailles différentes. Vous devez également prévoir du papier abrasif ou du papier de verre à gros et fins grains, un bac à peinture et un rouleau de badigeonnage. En ce qui concerne la peinture, choisissez-en une pour la sous-couche ou un primaire d’accroche, une peinture pour meuble selon la couleur de votre choix et un vernis incolore brillant ou mat.

Les préparations

Pour commencer, dépoussiérez le meuble à l’aide d’un chiffon sec et de l’eau savonneuse. Les savons de Marseille sont recommandés. Veillez à ce que la température de l’eau ne soit ni trop chaude ni trop froide. Vous pouvez rincer le tout avec votre éponge et de l’eau tiède. Ensuite, procédez au ponçage du meuble. Pour se faire, poncez rapidement la surface de votre meuble avec du papier de verre à gros grains. Vous pouvez continuer avec le papier abrasif et après dépoussiérer avec du chiffon doux et sec.

La peinture

Après la phase de la préparation, vous pouvez entamer la peinture proprement dite. Pour cela, appliquer la peinture sous-couche sur votre meuble. Cela permettra en effet au verni de bien adhérer. Vous pouvez utiliser un pinceau ou un rouleau de peinture pour cette étape. Ensuite, appliquez la première couche de peinture sur votre meuble, puis la seconde en vous servant d’un rouleau à peinture. Finissez le tout avec une couche de vernis incolore. Cela protègera votre meuble de la saleté et des rayures. Laissez le meuble sécher une journée.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.