Séjourner en Haute-Loire, entre nature contrastée et villes chargées d’histoire

Au sud de l’Auvergne, la Haute-Loire affiche ses sites architecturaux exceptionnels mais aussi des paysages variées marqués des reliefs formés par les gorges de rivières et les volcans. Pour s’en rendre compte et visiter le département, plusieurs grands gîtes de France peuvent être réservés en Haute-Loire.

Des prouesses architecturales incontournables

Marqués par de grands sanctuaires bâtis sur les hauteurs, la Haute-Loire se découvre au gré de sites d’exception comme la cathédrale du Puy-en-Velay classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une location de gîte en Haute-Loire est le meilleur moyen de se situer au cœur de ces sites et de découvrir les châteaux le long de la Loire dont la mémoire est entretenue par différents musées. Romantique et historique, le patrimoine architectural de la Haute-Loire est singulier et s’associe aux paysages d’Auvergne.

 

 

Des paysages contrastés pour tous les goûts

Les grandes étendues volcaniques d’Auvergne parcourt la région et se font une place jusqu’en Haute-Loire. Ces étendues offrent aux visiteurs de nombreux itinéraires de randonnées. Une location gîte Auvergne est l’occasion d’être au plus proche de la nature et parcourir cette région aux multiples visages. De grands gîtes de France en Haute-Loire (Auvergne) est aussi l’opportunité de voguer sur les rivières que sont l’Allier et la Loire : en kayak, circuler parmi les gorges taillées par le temps permet de découvrir villes et paysages naturels. Entre cadre naturel des grands espaces altiligériens et architecture unique, les villes qui caressent les cours d’eau se visitent et se découvrent grâce à une location gîte Haute-Loire. En vélo, en canoë, à pied ou encore à cheval, une location gîte Auvergne permet de se placer au cœur de la région et être à proximité de tous les équipements et sites incontournables.

 

https://www.youtube.com/watch?v=MOHWdlr4XT4

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

1 commentaire

  1. On a testé et on recommande! au moisn aps de mauvaise surprise. on avait déjà eu une mauvaise expérience avec airbnb.

    poster une réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.