Stop au gaspillage : 3 façons de réutiliser les vieux jeans démodés

Il existe mille et une façons de réutiliser des vieux jeans, surtout si vous voulez vous initier au recyclage et éviter ainsi toutes sortes de gaspillages. Sous cet item, découvrez 3 façons incroyables de transformer vos denims en objets de décoration.

Projet couture : coudre un plaid avec des chutes de jean

Afin de contribuer à la diminution de la pollution engendrée par l’industrie de la mode, il est important de s’initier à la récupération. Vous pouvez, par exemple, choisir de coudre un plaid à l’aide des chutes de plusieurs jeans différents. Ce petit projet va vous offrir un joli plaid en patchwork de jean, idéal pour couvrir un canapé, un fauteuil ou pour servir de couvre-lit. À la place des jeans, vous pouvez également utiliser des chutes d’autres tissus.

Projet déco : recouvrir des cadres avec des morceaux de jean

Apportez une ambiance « bord de mer » à votre intérieur en recouvrant vos cadres photo avec des morceaux de vieux jeans. Vous pouvez opter pour des styles déchirés, tressés ou frangés qui sont parfaitement aptes à donner une nouvelle jeunesse aux cadres. En outre, vous pouvez y ajouter des bandes de tissus afin d’apporter plus de touches. Ces cadres s’adapteront à la perfection dans une décoration aux influences scandinaves.

Projet bricolage : un bureau aux rangements en jean

Vous aimez bricoler ? C’est justement le bon moment de trier vos vêtements et de mettre de côté vos vieux jeans. Pour une idée de récupération qui sort de l’ordinaire, vous pouvez utiliser ces derniers pour transformer une simple table en bureau joliment pratique. Vous aurez besoin d’un panneau de médium recouvert de denim sur lequel vont être installées des poches de jean numérotées avec de la peinture blanche. Une autre option : customisez de la même manière, mais sans les poches, le plateau et le(s) tiroir(s) de la table pour un petit bureau vintage !

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.