TechArt 911 Turbo GTstreet R : la nouvelle Porsche Tuning

Le préparateur TechArt vient de dévoiler une autre version de la 911 GTstreet R. Cette nouvelle création combine la puissance brute d’une 911 Turbo et l’aérodynamisme d’une GT3 RS. Avec son allure agressive et les modifications faites sur elle, cette Porsche ne risque pas de passer inaperçue. De par ses caractéristiques, ce bolide a de quoi séduire les passionnés de tuning de luxe.

Design et aérodynamisme

Les jupes latérales sur les pare-chocs et l’aileron réglable en fibre de carbone révèlent déjà la qualité de la portance de cette Porsche. Grâce à ce kit, le préparateur allemand garantit une charge aérodynamique de l’ordre de 321 kg (à 300 km/h). Tandis que les doubles sorties d’échappements ainsi que les jantes 20 ou 21 pouces mettent plus de charme sur son look sportif. Pour plaire aux nombreux fans de tuning de luxe, TechArt a mis en avant les avantages du châssis VarioPlus. Celui-ci réduit la hauteur de l’essieu arrière jusqu’à environ 2,5 cm et améliore considérablement l’amorti. Avec un simple bouton, le système « anti dos d’âne » du préparateur permet de modifier la hauteur de l’essieu avant.

La techart 997 GT street.

 

Puissance et caractéristiques du moteur

Le plus captivant sur cette TechArt 911 reste ce qu’il y a sous le capot. Le côté mécanique est basé sur le moteur de la Porsche 911 Turbo ou celui de la 911 Turbo S. Le premier peut développer une puissance de 600 CV tandis que l’autre déploie jusqu’à 640 CV. De par sa robustesse, cette Porsche tuning peut atteindre la vitesse de 200 km/h en moins de 10 secondes. Une autre version plus puissante (720 CV) est attendue dans le courant de cette année 2017.

Confort et sécurité

Lintérieur de la 911 GTstreet R existe en 2 versions : exclusive et Clubsport. La première est agrémentée d’une sellerie en cuir. La deuxième se pare de tissu Alcantara. La sportive bénéficie d’un arceau de même couleur que la carrosserie, de harnais 6 points et de sangles d’ouverture. Pour les deux variantes, le tableau de bord, la console centrale, le revêtement du toit, le pare-soleil ainsi que les piliers des portes sont couverts de cuir ou de tissu Alcantara. Les garnitures en fibre de carbone font partie des équipements en option.

 

Author: Celeste Abysse

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