« Thanksgiving », une fête traditionnelle américaine

« Thanksgiving » est une fête typiquement américaine. Ce mot signifie « merci d’avoir donné ». C’une tradition annuelle fêtée tout le quatrième jeudi du mois de novembre en Amérique. Actuellement, c’est une occasion pour les familles de se réunir autour d’une table.

Une origine lointaine

L’origine de la « Thanksgiving » remonte en 1620. Durant cette année, une centaine de pèlerins anglais débarquent sur les côtes américaines. Les Indiens natifs de la région les aidaient à mieux s’installer dans le Nouveau Monde en leur partageant leurs expériences. À la première récolte en automne, les nouveaux venus ont invité la tribu indienne à partager autour d’une table un bon repas pour les remercier de leurs précieuses aides. En pleine guerre civile (1861-1865), le seizième président d’Amérique Abraham Lincoln décrète que la « Thanksgiving » sera fêtée annuellement le quatrième jeudi du mois de novembre.

 

Une fête célébrée le quatrième jeudi du mois de novembre

En souvenir de ce fameux repas entre les Indiens et les pèlerins, les Américains fêtent la « Thanksgiving » le quatrième jeudi du mois de novembre. Ils accordent une place très importante à cette fête. Certains la classent au même rang que Noël et le Nouvel An. Une ambiance festive règne dans les États de l’Amérique pendant les festivités. De nombreuses rues sont envahies par des parades spectaculaires durant cette journée spéciale. « Thanksgiving » est aussi un moyen de remercier Dieu en effectuant des actions de grâce envers son prochain.

Une occasion pour la famille de se réunir

La plupart américains n’hésitent pas à traverser toute l’Amérique pour rejoindre sa famille pour célébrer « Thanksgiving ». Ce dernier est considéré comme une fête familiale aux États-Unis. Chez les parents, chez les grands-parents ou chez n’importe quel membre de la famille, l’important c’est de se réunir autour d’une table. Le plat servi est la traditionnelle dinde farcie avec une sauce aux airelles, du maïs et des patates douces. Et au dessert, de la tarte.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

123conso.net | Guide d'achat du web | www.11bis.fr