Tik Tok, le réseau social qui a connu une ascension fulgurante

Tik Tok et ses influenceurs de partout dans le monde n’en finissent pas d’affoler la toile avec leurs vines et leurs challenges toujours originaux. Depuis sa création en 2016, ce réseau social a affolé les compteurs, aussi bien par l’accroissement considérable de ses utilisateurs que son influence, surtout auprès des jeunes générations.

Mais c’est quoi Tik Tok ?

Tik Tok est en réalité un réseau social créé et développé en Chine en 2016. S’il a déjà forgé sa petite notoriété en local, avec à peu près 150 millions d’utilisateurs actifs à l’époque, il est devenu un géant incontournable dans le continent américain et européen en seulement quelques années. Tik Tok a fait des vidéos au format court son principal atout pour captiver plus d’audience. La crise sanitaire et les confinements successifs ont été un tournant considérable pour la plateforme puisque désormais, elle a carrément franchi les 2 milliards de téléchargements sur 1 milliard d’utilisateurs actifs.

Une plateforme à sensation

Actuellement, Tik Tok est présent sur 150 pays et en 75 langues différentes. L’application a vu son application s’élargir encore un peu plus, notamment, avec l’arrivée de plusieurs personnalités publiques et des marques connues. En effet, les grands noms comme Gucci ou Coca-Cola ont adhéré à la plateforme pour étendre leur notoriété. Tik Tok est même devenu un lieu de revendication et de sensibilisations pour certaines communautés engagées comme le mouvement « Black Lives Matter ».

Tik Tok sort du cadre de simple réseau social

Tik Tok est un réseau social, mais pas que… Actuellement, la plateforme entre dans une perspective de répondre à tout ce qui est en rapport avec le besoin marketing de ses utilisateurs. À cet effet, elle propose désormais « Tik Tok for business ». Ainsi, c’est un vaste océan de possibilités et de solutions toujours plus innovantes que ce réseau social offre aux services des marques et autres particuliers qui souhaitent œuvrer dans le monde du business. L’objectif étant de faire de Tik Tok un outil de communication qui va insuffler un vent d’innovation.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.