Trois sites touristiques français à découvrir

Vous savez, la France, ce n’est pas seulement la tour Eiffel, le Louvre et le Champ Élisée. Il y a de très nombreux sites touristiques magnifiques et encore peu fréquentés dans l’hexagone. Il n’est pas obligatoire de se frotter à une foule immense pour profiter d’un paysage enchanteur.

Collioure

La ville de Collioure est l’endroit idéal pour des vacances en famille. La plage, le soleil et des plats d’huitres à volonté, et le tout, dans le calme et la sérénité d’un endroit pas encore envahis par les touristes. Il possède 6 châteaux et forts, de magnifiques monuments religieux et même, un antique couvent dominicain reconverti en cave à vin. On peut aussi y visiter le plus ancien moulin du Roussillon, qui existe depuis le XIVe siècle.

 

 

L’île de Batz

Pour ceux qui recherchent du pittoresque, des navettes quotidiennes vous emmènent sur l’île de Batz. Les voitures y sont rares. Ses villages de pêcheurs se découvrent à pied ou à vélo. Des paysages idylliques et champêtres, une faune et une flore variée et des ruines historiques vont vous enchanter. Tout au long de l’année, des événements sont organisés pour le plaisir des petits et des grands. Nous avons le carrousel des animaux, des vides greniers ou des semi-marathons. Les activités ne manquent pas.

 

 

Le parc naturel régional Livradois-Forez

À plus de 1640m d’altitude, les monts Forez apportent de l’air frais, les landes des Hautes-Chaumes offrent un paysage enchanteur et les étangs de Chaise-Dieu donnent une bienheureuse sérénité. Le parc naturel régional Livradois-Forez est créé en 1986. Il propose la possibilité d’apporter sa contribution à l’observatoire participatif des plantes et des animaux locaux. Les Saveurs du Livradois-Forez sont aussi à la portée de tous avec ses produits faits maisons et authentiques.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | Le guide sympa | Arobase